En fait j'ai commencé la guitare il y a 1 mois environs et j'aimerais avoir des conseils et votre avis sur la vidéo qui suit: http://fr.youtube.com/watch?v=-pvpQ0VBoos Merci de votre aide! ![]() ![]() si tu débutes , écoute Mark Knopfler. Pas plus ![]() Quand il joue , cela parait simple.... Mais il évolue dans des sphéres ou peu de Guitaristes accédent. Son jeu est totalement atypique : il n'utilise que trois doigts de la main droite : l'annulaire et l'auriculaire posés sur le pickgard (!) De plus , c'est un gaucher qui joue façon droitier : ce qui explique ses incroyables "bend" "slide" ou "vibrato". ![]() Et le travail au clic, très bonne habitude Là je vais me faire lyncher, mais c'est super chiant comme morceau ![]() Citation : Son jeu est totalement atypique : il n'utilise que trois doigts de la main droite : l'annulaire et l'auriculaire posés sur le pickgard et il lui arrive de descendre le pouce plus bas que les 3 cordes basses. technique unique! ![]() Clapton le fait parfois , bien sur sur la Fender. Pour un type comme moi , c'est un cauchemar de "décrypter" : les positions sont tellement personnalisées que , parfois , mème avec arrét sur image : impossible. Je rigole doucement quand je vois les tab ou on ne montre que les cordes jouées (oubliant que si il fait un accord, les autres vibrent par "sympathie"). Le TOP , c'est quand tu n'as que un nom d'accord : faut de l'imagination. Puisqu'on parle d'un Monsieur qui me fascine , je travaille , sur mon acoustique : "Tahitian Skies". A ce jour , mais très loin du Maestro : OK. LOcal Hero : je me demande si ça peut sortir en acoustique ? Cela parait si simple...Mais son doigté et le "sustain" de sa Solid Body me paraissent déterminants. Je cherche , je persévère...Je vais finir par essayer sur une électrique pour savoir la part qui revient à l'ampli et au sustain , et la part qui revient à ma médiocrité: je crains le pire.... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : votre, conseils, aide, tout, monde, fait, commenc, guitare, mois
+