Demande de conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
En fait j'ai commencé la guitare il y a 1 mois environs et j'aimerais avoir des conseils et votre avis sur la vidéo qui suit: http://fr.youtube.com/watch?v=-pvpQ0VBoos

Merci de votre aide! maitre

un conseil ? joues aux doigts quand tu t'attaques à Mark Knopfler violent2

gitana

Artiste motivé
162 messages
Un autre conseil:

si tu débutes , écoute Mark Knopfler. Pas plus smile_cool .
Quand il joue , cela parait simple....
Mais il évolue dans des sphéres ou peu de Guitaristes accédent.

Son jeu est totalement atypique : il n'utilise que trois doigts de la main droite : l'annulaire et l'auriculaire posés sur le pickgard (!)

De plus , c'est un gaucher qui joue façon droitier : ce qui explique ses incroyables "bend" "slide" ou "vibrato". smile_cool

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est pas mal quand même pour un mois de guitare.
Et le travail au clic, très bonne habitude

Là je vais me faire lyncher, mais c'est super chiant comme morceau icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Son jeu est totalement atypique : il n'utilise que trois doigts de la main droite : l'annulaire et l'auriculaire posés sur le pickgard

et il lui arrive de descendre le pouce plus bas que les 3 cordes basses.
technique unique!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'adore les techniques non conventionnelles! icon_cheesygrin

gitana

Artiste motivé
162 messages
Exact!

Clapton le fait parfois , bien sur sur la Fender.

Pour un type comme moi , c'est un cauchemar de "décrypter" : les positions sont tellement personnalisées que , parfois , mème avec arrét sur image : impossible.

Je rigole doucement quand je vois les tab ou on ne montre que les cordes jouées (oubliant que si il fait un accord, les autres vibrent par "sympathie").

Le TOP , c'est quand tu n'as que un nom d'accord : faut de l'imagination.

Puisqu'on parle d'un Monsieur qui me fascine , je travaille , sur mon acoustique : "Tahitian Skies". A ce jour , mais très loin du Maestro : OK.

LOcal Hero : je me demande si ça peut sortir en acoustique ? Cela parait si simple...Mais son doigté et le "sustain" de sa Solid Body me paraissent déterminants. Je cherche , je persévère...Je vais finir par essayer sur une électrique pour savoir la part qui revient à l'ampli et au sustain , et la part qui revient à ma médiocrité: je crains le pire.... smile_cool

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : votre, conseils, aide, tout, monde, fait, commenc, guitare, mois

+