Je voudrait arriver à chanter correctement du MARILYN MANSON, j'arrive à avoir la même voix dans certaine partie de morceaux tel que SWEET DREAMS mais je n'rrive pas à garder cette voix lorsqu'il faut 'gueuler'dans des morceaux comme THE BEAUTIFUL PEOPLE ou THE NOBODIES.
AURIEZ-VOUS UNE SOLUTION ?
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Chanter du Marilyn Manson, ou imiter Marilyn Manson.
Dans le premier cas, c'est assez facile, les chansons de Manson sont assez abordables dans le style.
Pour imiter, et bien, il faut être imitateur

Et il faut être très bon, sinon tu seras ridicul !
D'ailleurs, je ne t'apprendrai pas que Sweet Dreams est une reprise d'Eurythmics, et pourtant Marilyn Manson n'imite pas l'original
Tout çà pour dire, que si tu as envie de chanter du Manson, chante le sans l'imiter, avec ta voix. Comme je le disais, Manson est très abordable vocalement. De plus, le chanteur du groupe, Brain Warner, utlise beaucoup d'effets sur sa voix pour la rendre parfois surréaliste.
Quelque soit le style que tu veuille chanter, la voix que tu souhaite avoir, le seul conseil judicieux que l'on puisse te donner : prends queqlues cours de chant.
Fred