salut tout le monde
J'hésite en ce moment à acheter une pédale de gate, j'aurais besoin de petits éclaircissements.
Je joue sur une tête peavey ultra +, sans aucune pédale. L'ampli souffle pas mal, mais bon comme on est tous à moitié sourd, ça s'entend pas trop encore
Sur le canal ultra ( donc lead ) avec boost enclenché, lorsque je bloque mes cordes pour avoir un silence, en cas de riff syncopé par exemple, j'ai un sale bruit que j'arrive pas à supprimer. Ca part pas complètement en larsen parce que j'ai pas poussé le gain à plus de la moitié, en fait ça ressemble à un mélange entre un larsen et du souffle, pas strident mais plutôt medium/grave.
Je peux le supprimer si je baisse ( beaucoup ) le gain, mais dans ce cas ça sert à quoi d'avoir un ampli high gain si on peut pas pousser le gain?
Un noise gate pourrait il résoudre ce problème?
Dans le meilleur des cas, quelqu'un qui habiterait pas loin de chez moi serait il disposé un me prêter un gate que je voie si ça marche? j'en ai marre d'acheter des trucs qui au final servent à rien.
Je répète à MOUY (60) où se trouve mon matos. Si quelqu'un peut passer avec un gate, il boira une petite mousse ( ou deux

) pendant que j'essaye voir si ça marche.