![]() ![]() dean markley entre autres.. ou shadow en 1er prix.
http://www.thomann.de/fr/dean_markley_tahoe_pickup.htm
je viens de commander un micro comme ca,
pour une de mes folk, j'aurais un avis dans pas longtemps! par contre, il y a un montage un peu special... faut percer la guitare à l'endroit de l'attache sangle. ![]() sinon, je connais les woodies dean markley aussi, sincerement pas mal, et tellement pratique! ![]() A mon avis , toucher les éclisses pour un pré-ampli et accordeur: BOF.... J'ai équipé deux guitares Folks: -- Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack. -- Plus récemment , un micro posable instantanément(!) , pas cher , et pas mal du tout: SHADOW. Pastille qui contient un capteur et que tu fixes avec une pate qui fait penser à du chewing gum. Perso : les capteurs sous sillet piezzo: j'aime pas. Mais , prendre un bon ampli (ex: MARSHALL combo S50). Il existe des accordeurs que tu fixes au niveau des mécaniques pour 20 euro..... ![]() Sinon , la tendance est à FISCHMAN+ B Band. ![]() Citation : Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack. celui que je viens de me commander.. je suis content d'avoir ton avis. je suis très fort : ce genre de détail change tout. Mais--hélas-- ce n'est pas vrai. ![]() c'est sur que ca ne respecte pas vraiment le son de l'acoustique. mais ca donne un son agreable quand c'est bien réglé, comme tu le dis. les capteurs piezzos, c'est pas mieux! La seule vraie facon de capter le son d'une acoustique, c'est un ou des micro de studios, placés devant la rosace et le manche.. mais en live, c'est plus lourd! c'est ca le secret: multiplier les prises de son, et mixer tout ca... (1 ou 2 micros studio, piezzos, etc...) mais studio et live, c'est 2 mondes differents. J'achète des piezos chez un marchant de composants et à 1,50€ c'est cool mais c'est parfois horrible.Par contre je l'aime bien pour le dulcimer ou la harpe,sur le oud aussi...bon le plaisir c'est d'essayer des trucs..
quand je disais piezzo,
|
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voudrais, folk, guitare, electro, passer, bonjour, marque, agrandcour, ergonomique
+