J'ai 13 ans et j'ai toujours était fascinée par la guitare (en majorité par l'électrique) Pour la première fois , j'ai envoyé une inscription au conservatoire près de chez moi . Comme il y avait beaucoup trop de demandes , un rendez vous à eu lieu , je viens d'en revenir . D'après moi , il fallait commencé la guitare classique pour avoir quelques bases et ensuite je pourrais me tourner vers l'électrique . Aujourd'hui j'ai appris que l'on pouvait commencé à 13 ans . Je me suis donc dit "Pourquoi pas ?" . J'en parle donc à ma mère , seul souci ! Ceux qui veulent pratiquer l'électrique devront se rendre dans un autre établissement (Non loin de la selon moi environ 8 minutes) , ma mère me dit alors que je suis trop jeune , sachant que les anciens membres seront prioritaires par rapport aux nouveaux , ce qui me donne vraiment des horaires difficile à mon avis . Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Sachant que ma mère ne me laissera aller la bas qu'a 15 ans . Devrais-je faire 2 ans de classique et ensuite me convertir ? C'est un cas d'extrême urgence , je suis partagée . Merci de m'avoir lu et j'espère de m'avoir répondu . ![]() Je pense que c'est une chance que tu as d'avoir un cours à proximité, même si c'est pour de l' accoustique, inscrit toi, prends toi une gratte un minimum correcte et regarde si ça te plait, si tu te lasses, l' achat de la guitare accoustique t'auras couté moins cher que l' électrique. Plus tard tu pourras toujours passer à l' électrique si tu en as envie! Et tu auras de bonnes bases! ![]()
apprendre la guitare et la musique. Plus tard tu pourras toujours te tourner vers l'électrique, mais en plus tu auras de bonnes bases.
Et un de plus, la guitare classique c'est une très bonne école pour Et profite de pouvoir prendre des cours, c'est pas donné à tout le monde! ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Tout d'abord, je voulais te féliciter pour ton français car les gens de 13ans ici, c'est plus "kikoo, jve commenC l guitar mé jve fèr tt 2 suite de lélec, xD" Ensuite, si tu intègre le conservatoire, tu apprendras le solfège, cet enseignement sera rigoureux, mais te permettra 'aborder sereinement l'apprentissage d'autres instruments par la suite. La guitare classique te permet d'aborder la guitare tranquillement, dans des registres qui ne te plairont surement pas mais cela te donnera d'excellentes bases pour la suite. De plus le portefeuille te dira merci, car pour débuter l'électrique dans de bonnes conditions il faudra compter 300 euros à peu près contre une centaine pour la classique maxi. L'électrique c'est cool, ça fait du bruit, les ptits solos qui épatent les potes avec plein de disto, mais le soucis et que l'on veut souvent aller trop vite, et lorsque l'on met des effets et que l'on débute, on fait pas mal d'erreur qui ne s'entende pas forcément, et tu vas prendre des TOC et ne corrigera pas tes erreurs. Donc je ne peux te dire qu'un grand OUI!!! commence par l'acoustique, tu n'en seras que meilleur par la suite! Bon apprentissage! Ciao ![]() Je confirme ce qui a été dejà dit : N'hésites pas ! si tu en as envie, fonce !!! De par ma propre expérience (j'ai bientot 40 ans ![]() En résumé, pour avoir une maison solide, il faut de bonnes fondations ; Pour la guitare, c'est pareil, peu importe si tu apprends sur une classique ou pas... (d'autant plus qu'il y a de très beaux morceaux à jouer sur des guitares sèches ou classiques...) Bon courage à toi et bonne musique ! ![]() ![]() ![]() commencer par des cours au conservatoire est la meilleure chose que tu puisses faire... supporte un peu de classique, dans qques temps, à la faveur d'un noël, tu te feras offrir une petite guitare electrique, et tu commenceras à mener les 2 en meme temps, mais tu auras de solides bases. mon fils est entré au conservatoire à 6 ans (comme ma fille et moi meme) il apprends la batterie. aujourd'hui, il va avoir 15 ans, on joue tous les 2, il joue avec un groupe tres serieux, et bien rock, il est monté sur scene avec moi et sans moi. il possede un niveau IMPRESSIONNANT. c'est la veritable ecole. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ans, guitare, par, lectrique, moi, avoir, dit, donc, trop
+