Je me posais une questions, y a t'il un instrument que je pourrais jouer en meme temps que la gratte (folk) qui permettrait d'eviter de chanter (je sais pas chanter) ? Je pensais a l'harmonica mais je suis pas sur qu'on puisse faire des trucs style goldman (entre autre) avec. D'autres instruments ? à par l'harmonica ......la flute de pan ? sinon je sèche ![]() ![]() ![]() Mais ça fait fuire les voisins ![]() Vraiment je vois pas, mais moi l'harmonica ça me tenterai bien pour remplacer la voix, ça donne une nouvelle couleure au son ![]() Et je trouve le fingerpicking avançé trop dur a apprendre, en plus j'aime beaucoup le jeu en rythmique ! Donc du coup je cherche quoi faire en solo sans chant avec peut etre en plus un autre instrument, et avec un jeu de guitare rythmique. Pr contre l'harmo + guitare je sais pas si ça se prette bien au chanson de type varieté (goldman, cabrel entre autres) ? Y a juste cette video que j'ai trouvée superbe et qui correspond un peu a ce que je cherche : http://fr.youtube.com/watch?v=QgBxIGiL0w0 ![]() ![]() Citation : je sens poindre le découragement ! Oui j'avoue ... ![]() ![]() La en ce moment je suis plein decouragement, je disperse trop d'energie dans le chant sans arriver a rien, les cours de chant pour l'instant etant loin d'etre financierement la priorité en ce moment, en plus, plusieurs pros que je connais s'accordent a me dire que aucun avenir dans le chant, qu'il me faudrait beaucoup trop d'efforts quasi insurmontables pour y arriver, que je n'ai aucune prédispositions au chant. Et du coup, je n'ai plus aucune energie pour apprendre, rien que le fait de m'acharner en voyant que ça donne rien me donne mal au crane et me fait meme songer que je devrais arreter la guitare .... Enfin bref voila c'etait mon coup de gueule. Grrr ça soulage ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le chant, j'ai rendez vous lundi avec allan Wright, le prof de chant du site "le chanteur moderne", on m'en a parlé sur mon autre topic, on va voir ce que ça donne. En tout cas, encore merci a tous ceux qui m'ont aidés, et qui m'ont remonté le moral ![]() ![]() j'aimerai bien que tu nous racontes un peu ce premier cours et tes impressions ! tu ne me'en voudras pas si je te dis M-rd- ![]() édit : bon choix Benabar , pour ton genre de voix ![]() ![]() ![]() Pour le cours ça sera par skype, et il m'offre le premier, donc celui de lundi sera gratuit ![]()
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Tristecompagne12-09-08....
Entre temps nouvel extrait, donc benabar triste compagne, fait il y a 5 min, sans preparation :
PS : il faut vraiment que j'apprenne a chanter plus fort que ma guitare ! ![]() j'ai toujours la mm impression que si tu apprenais à respirer mieux , tu poserais ta voix plus convenablement ... tu nous diras lundi pour le cours ![]() Mais apparament mon cas n'est pas si desesperé ! ![]() Nan , sérieusement , la respiration , c'est sur , mais sur quoi base-t-il son diagnostic pour ,je cite : "la configuration" des cordes vocales ![]() c'était bien ton cours ? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, instrument, autre, voix, tout, monde, posais, questions, pourrais
+