recorder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

december.5-singer

2 photos
1 message
Bonjour ! Voilà je vous explique j'ai un groupe ou je suis chanteur et nous aimerions enregistrer une maquette, car nous avons des proposition....
Le problème est que nous ne savons pas avec quoi s'enregistrer. Pourriez vous m'aider ? icon_redface

merci d'avance
December.5-singer

Salut (et bonjour à tous pour mon premier message),

J'ai pour ma part choisi une carte son externe de bonne facture, possédant des prises jack et midi en entrée et sortie, le tout relié en USB2 au PC.

Le logiciel fourni avec est une version light de Cubase 4 qui me fournit toute satisfaction vu mon niveau de zic et sur ce logiciel ^^

Tu pourras ainsi créer x pistes, une pour chaque instrument ou plus et mixer le tout.

Cette solution permet que chacun joue sa piste bien sûr. Pour enregistrer tous ensemble en même temps, cette solution ne marche pas car il n'y a pas assez de piste en entrée. Il te faudra alors passer par une table de mixage permettant d'avoir plus d'instruments en entrée.

En espérant que cel t'aide un peu.

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
mashgau a écrit :
Salut (et bonjour à tous pour mon premier message),

J'ai pour ma part choisi une carte son externe de bonne facture, possédant des prises jack et midi en entrée et sortie, le tout relié en USB2 au PC.

Le logiciel fourni avec est une version light de Cubase 4 qui me fournit toute satisfaction vu mon niveau de zic et sur ce logiciel ^^

Tu pourras ainsi créer x pistes, une pour chaque instrument ou plus et mixer le tout.

Cette solution permet que chacun joue sa piste bien sûr. Pour enregistrer tous ensemble en même temps, cette solution ne marche pas car il n'y a pas assez de piste en entrée. Il te faudra alors passer par une table de mixage permettant d'avoir plus d'instruments en entrée.

En espérant que cel t'aide un peu.

Pour enregistrer une maquette, de toute façon, il vaut mieux enregistrer piste par piste:

-batterie
-puis basse
-puis guitare rythmique
-puis guitare lead
-et enfin le chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Pour enregistrer une maquette, de toute façon, il vaut mieux enregistrer piste par piste:

-batterie
-puis basse
-puis guitare rythmique
-puis guitare lead
-et enfin le chanteur

C'est comme ca que je pratique aussi,

mais il faut savoir que certains preferent enregistrer dans les conditions 'live'
meme des studio tres pros font ca...
c'est ideal pour le ROCK,
et toutes les musiques ou la patate generale est plus importante que la perfection d'execution

dans le cas des pros , 2 cabines vitrees isolees se font face,
** dans une le batteur et le bassiste
(comme ca la basse est pas reprise dans les micros de la batterie)
** dans l'autre, les guitaristes et le chanteur
(meme principe, la guitare electrique n'est pas reprise dans le micro du chanteur)

evidement dans ce cas ya pas d'ampli basse et guitare,
tout est traité par le studio,
et chacun a son retour AU CASQUE

et evidement,
inderdiction de fredonner,
ou de taper du pied!

La solution 'moins' pro, tous ensembles dans la cabine,
un ou des micros de studio au milieu,
plusieurs reprises d'instruments,
et le chant on le fait APRES

et apres on mixe tout ca...
mais on a de la 'repisse'

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, -singer, voil, explique, groupe, chanteur, aimerions, maquette, avons

+