Notes et accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vendore

2 messages
Bonjour, je suis debutant et je travail avec une methode papier. Jusqu'ici pas de problèmes insurmontable ni sur la melodie ni sur les accords. Seulement voila j'arrive à des leçon où je doit maintenant jouer la melodie et l'accompagnement en même temps. Dans certian cas cela ne semble pas me poser de problème (en dehors du fait que je cherche la position de mes doigt pendant 1 quart d'heure) mais certaine combinaison me bloquent completement:
par exemple comment jouer un fa# (corde D case 4) en même temps qu'un RE7 sauf erreur de ma part ça donne ça: 2124XX ou un mi avec un SOL càd 300223 .

la question est peu etre bête mais mes doigts vous remercieront.

Merci d'avance

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bonjour, ça à l'air très confus ton truc, apparemment les accords que tu donnes on l'air faux.
Un Fa# dans l'accord de Ré, c'est normal puisque c'est la tierce de l'accord. A mon avis tu pourrais le jouer comme ça : 2XX212 ça te fait un Ré7 avec la basse Fa#.
avec les doigts :1--324 un peu corsé, mais faisable. Ou tu fais la basse avec le pouce! smile
Ton Sol m'a l'air faux. Donne plus d'explications...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
vendore

2 messages
voici la tablature de ce que ma question

----------------------------------------------
-----------------------0----------------------
---0----0----2----0----------4----------------

avec un SOL sur la 3e note et un RE7 sur la 6e

désolé si je l'ai mal traduite dans ma question mais je la renouvelle

J'ai essayer Jeguil ça à l'air pas mal mais je voulais confirmation

adb

Petit causeur
11 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Bonjour, ça à l'air très confus ton truc, apparemment les accords que tu donnes on l'air faux.
Un Fa# dans l'accord de Ré, c'est normal puisque c'est la tierce de l'accord. A mon avis tu pourrais le jouer comme ça : 2XX212 ça te fait un Ré7 avec la basse Fa#.
avec les doigts :1--324 un peu corsé, mais faisable. Ou tu fais la basse avec le pouce! smile
Ton Sol m'a l'air faux. Donne plus d'explications...

A+

Ses accords sont tout à fait juste, il les a juste écrit à l'envers wink

bonjour je fait de la basse ! et je voudrais trouver des tablature a la fois bien pour une debutantes mais qui en meme temp me ferais progresser icon_cheesygrin j'ecoute pluss du vieux rock, du punk ,grung, rock a billy, je voudrais trouver dans se genre ! je vous site quelque groupe qui m'interresse vraiment! ( the clash,the cure,ramones,les berrurier noir!puis si vous pouvez me faire connaitre de bon groupe dans se style la ya pas de probleme ^^! Merci beaucoup !!! smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mlle-sally-reve a écrit :
bonjour je fait de la basse ! et je voudrais trouver des tablature a la fois bien pour une debutantes mais qui en meme temp me ferais progresser icon_cheesygrin j'ecoute pluss du vieux rock, du punk ,grung, rock a billy, je voudrais trouver dans se genre ! je vous site quelque groupe qui m'interresse vraiment! ( the clash,the cure,ramones,les berrurier noir!puis si vous pouvez me faire connaitre de bon groupe dans se style la ya pas de probleme ^^! Merci beaucoup !!! smile_cool

D'abord t'es pas obligée d'écrire aussi gros, on dirait que tu es en colère! endesaccord1
Ensuite tu devrais plutôt aller voir dans le forum "basse", ou "tablatures", t'aurais plus de chance qu'ici! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, temps, probl, jouer, melodie, poser, semble, cela, cas

+