bon je joue du metallica, greenday, sum41 enfin voilà.. et donc je n'ai jamais fait attention à l'aller retour!! donc je regarde ma tablature et je joue souvent en aller mais parfois quand sa va trop vite je fais de l'aller retour car pas le choix ![]() et tantôt j'ai découvert ce site http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html ce site m'a complètement perturbé !!!! est-ce que c'est obligé de faire comme le site le montre? c'est à dire jouer les doubles croches en aller retour les noir en aller!! je n'ai jamais fait comme ça ... et si cette règle doit être appliqué aux solo!! rythmique et n'importe quoi d'autres!!! je dois tout ré apprendre.. aidez moi svp On peut l'expliquer facilement: Les attaques sont toujours un peu plus puissantes en aller qu'en retour. Une bonne alternance de nuances, ca "swingue". Bon je me suis permis de laisser un commentaire mais ceci dit tu es plus experimenté que moi, donc tu as le droit de prendre ou pas ![]() Cordialement, adb chrispunk a écrit : bonjour en faite j'ai un gros problème, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans.. j'ai un niveau assez sympa et durant tout ce temps je ne fessais pas vraiment attention à l'aller retour.. Tu es libre, tu fais ce que tu veux mais... Si jamais tu désires éminemment progresser, tu n'as pas le choix : tu devras t'y conformer à un moment ou un autre. Mieux tu joueras, et plus tu t'approcheras d'une expérience académique en la matière si tu ne veux pas te retrouver dans une impasse. J'ai le même problème dans une autre mesure et je crois que c'est aussi toute la limite d'être un autodidacte. Il faut savoir 100 fois remettre son travail sur l'ouvrage !!! T'as plus qu'à bosser lentement avec un métronome et tu verras que tu finiras pas y arriver, comme tout le monde ![]() il m'a dit que le site que j'ai vu ce sont des gars du net qui ont pondu ca, car à la guitare il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux et à ta facon, c'est ta musique et tout le monde joue différement voilà alors je vais oublier ce que vous m'avez dit et écouter mon professeur a+ Ce n'est pas parce qu'effectivement il n'y a plus ou moins pas de règles qu'il faille te fermer des possibilités non plus... C'est dommage... Je pense qu'on y vient tout seul à une moment ou à un autre, on se rend compte que c'est parfois bien mieux et question rythmique c'est parfois indispensable. De toute façon pour certains style, c'est obligé! ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa la prochaine leçon c'est quoi ? pas besoin d'accords non plus pour jouer du trash metal ? voilà il suffit de power chords ... et même pas si tu te met en accords pleins ... un open tunning et tu n'a plus besoin que de barrés d'un seul doigt... tu me dois 35 euros aussi ![]() ![]() ![]() chrispunk a écrit : j'ai un prof depuis hier et je lui ai posé ma question, il joue principalement du métal trash.. Tout juste "incroyable" comme réponse, non ? Si on prend un prof, c'est justement pour s'imposer une discipline, une technique... que sais-je ? Si c'est pour faire n'importe quoi, pas de problème, on reste chez soi à grenouiller, et pas la peine effectivement de payer un prof. Du coup, messieurs, ça fait de nous tous (allez à 85 %) des profs ! Promotion sociale : +1
http://fr.youtube.com/watch?v=17ZMPoLLVs0
http://fr.youtube.com/watch?v=oCE1NnvonF0 http://fr.youtube.com/watch?v=kBW_b-WJ2us ça suffira je pense... fais ce que tu veux, mais sans aller retour les 3 exemples (et perles du métal) ci dessus sont injouables ![]() et c'est même pas seulement pour jouer vite, c'est aussi pour donner de la nuance à ton jeu enfin bref, fais ce que tu veux comme dirait ton prof ![]() ![]() Non mais faut pas déconner non plus,ok la musique c'est pour s'exprimer,avoir une certaine liberté mais faut des règles Dans ce cas joue avec une scie,c'est une nouvelle façon d'expérimenter ton instrument ![]() Enfin,bon on pourrait débattre longtemps là dessus mais fait comme tu le sens ![]() Bonne Gratte ![]() ![]() Mais bon chacun son avis ![]() Arrête tes cours, si ça se fait dans ces conditions ! 35€ la connerie c'est cher payé ! Citation : il m'a dit que le site que j'ai vu ce sont des gars du net qui ont pondu ca, car à la guitare il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux et à ta facon, c'est ta musique et tout le monde joue différement J'en reviens toujours pas ! Citation : alors je vais oublier ce que vous m'avez dit et écouter mon professeur Tu le regretteras... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, retour, site, joue, jamais, attention, tout, les, fait
+