Besoin d'aide sur l'aller retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour en faite j'ai un gros problème, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans.. j'ai un niveau assez sympa et durant tout ce temps je ne fessais pas vraiment attention à l'aller retour..

bon je joue du metallica, greenday, sum41 enfin voilà..

et donc je n'ai jamais fait attention à l'aller retour!! donc je regarde ma tablature et je joue souvent en aller mais parfois quand sa va trop vite je fais de l'aller retour car pas le choix wink

et tantôt j'ai découvert ce site http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

ce site m'a complètement perturbé !!!! est-ce que c'est obligé de faire comme le site le montre?
c'est à dire jouer les doubles croches en aller retour les noir en aller!! je n'ai jamais fait comme ça ... et si cette règle doit être appliqué aux solo!! rythmique et n'importe quoi d'autres!!! je dois tout ré apprendre..

aidez moi svp

adb

Petit causeur
11 messages
Effectivement en ce qui concerne l'aller-retour, tu dois t'arranger pour que les temps forts soient joués en aller. Dans un premier temps je ne trouvais pas ca indispensable non plus, mais je me suis rendu compte que l'on est bien plus précis rythmiquement en jouant de cette façon, que l'on a un son plus clean.
On peut l'expliquer facilement: Les attaques sont toujours un peu plus puissantes en aller qu'en retour. Une bonne alternance de nuances, ca "swingue".

Bon je me suis permis de laisser un commentaire mais ceci dit tu es plus experimenté que moi, donc tu as le droit de prendre ou pas wink

Cordialement,
adb

chrispunk a écrit :
bonjour en faite j'ai un gros problème, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans.. j'ai un niveau assez sympa et durant tout ce temps je ne fessais pas vraiment attention à l'aller retour..

bon je joue du metallica, greenday, sum41 enfin voilà..

et donc je n'ai jamais fait attention à l'aller retour!! donc je regarde ma tablature et je joue souvent en aller mais parfois quand sa va trop vite je fais de l'aller retour car pas le choix wink

et tantôt j'ai découvert ce site http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

ce site m'a complètement perturbé !!!! est-ce que c'est obligé de faire comme le site le montre?
c'est à dire jouer les doubles croches en aller retour les noir en aller!! je n'ai jamais fait comme ça ... et si cette règle doit être appliqué aux solo!! rythmique et n'importe quoi d'autres!!! je dois tout ré apprendre..

aidez moi svp

Tu es libre, tu fais ce que tu veux mais...

Si jamais tu désires éminemment progresser, tu n'as pas le choix : tu devras t'y conformer à un moment ou un autre. Mieux tu joueras, et plus tu t'approcheras d'une expérience académique en la matière si tu ne veux pas te retrouver dans une impasse.

J'ai le même problème dans une autre mesure et je crois que c'est aussi toute la limite d'être un autodidacte.

Il faut savoir 100 fois remettre son travail sur l'ouvrage !!!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une technique main droite très très utilisée. Libre à toi de l'apprendre ou non. Ca te fermera pas mal de portes de ne pas l'apprendre car autant te dire qu'en metal et funk c'est tout bonnement indispensable.

T'as plus qu'à bosser lentement avec un métronome et tu verras que tu finiras pas y arriver, comme tout le monde icon_cheesygrin

j'ai un prof depuis hier et je lui ai posé ma question, il joue principalement du métal trash..

il m'a dit que le site que j'ai vu ce sont des gars du net qui ont pondu ca, car à la guitare il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux et à ta facon, c'est ta musique et tout le monde joue différement

voilà

alors je vais oublier ce que vous m'avez dit et écouter mon professeur

a+

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sans vouloir être indiscret, ton prof te ponctionne combien par cours pour te dire ça ??

Ce n'est pas parce qu'effectivement il n'y a plus ou moins pas de règles qu'il faille te fermer des possibilités non plus... C'est dommage...

je paie 35 euro l'heure

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L'aller-retour est une question fréquente.
Je pense qu'on y vient tout seul à une moment ou à un autre, on se rend compte que c'est parfois bien mieux et question rythmique c'est parfois indispensable.
De toute façon pour certains style, c'est obligé! icon_cheesygrin

image du forum

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
mouaip...35 euros pour commencer par se fermer des portes c'est un choix...
la prochaine leçon c'est quoi ? pas besoin d'accords non plus pour jouer du trash metal ?
voilà il suffit de power chords ... et même pas si tu te met en accords pleins ... un open tunning et tu n'a plus besoin que de barrés d'un seul doigt... tu me dois 35 euros aussi icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chrispunk a écrit :
j'ai un prof depuis hier et je lui ai posé ma question, il joue principalement du métal trash..

il m'a dit que le site que j'ai vu ce sont des gars du net qui ont pondu ca, car à la guitare il n'y a pas de règle, tu fais comme tu veux et à ta facon, c'est ta musique et tout le monde joue différement

voilà

a+

Tout juste "incroyable" comme réponse, non ?

Si on prend un prof, c'est justement pour s'imposer une discipline, une technique... que sais-je ?
Si c'est pour faire n'importe quoi, pas de problème, on reste chez soi à grenouiller, et pas la peine effectivement de payer un prof.

Du coup, messieurs, ça fait de nous tous (allez à 85 %) des profs !
Promotion sociale : +1

http://fr.youtube.com/watch?v=17ZMPoLLVs0
http://fr.youtube.com/watch?v=oCE1NnvonF0
http://fr.youtube.com/watch?v=kBW_b-WJ2us

ça suffira je pense...
fais ce que tu veux, mais sans aller retour les 3 exemples (et perles du métal) ci dessus sont injouables icon_redface
et c'est même pas seulement pour jouer vite, c'est aussi pour donner de la nuance à ton jeu
enfin bref, fais ce que tu veux comme dirait ton prof wink

A ce compte là je veux bien faire prof de guitare icon_cheesygrin
Non mais faut pas déconner non plus,ok la musique c'est pour s'exprimer,avoir une certaine liberté
mais faut des règles
Dans ce cas joue avec une scie,c'est une nouvelle façon d'expérimenter ton instrument icon_cheesygrin
Enfin,bon on pourrait débattre longtemps là dessus mais fait comme tu le sens

wink
Bonne Gratte smiley-guitar

Pffff... laissez tomber les grattes les gars, y'a que des profs ici ! icon_cheesygrin

Je trouve juste dommage que quelqu'un,en plus un prof,dise des anneries pareils.
Mais bon chacun son avis wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Waw, c'est tout bonnement hallucinant !
Arrête tes cours, si ça se fait dans ces conditions !
35€ la connerie c'est cher payé !

Citation :

J'en reviens toujours pas !

Citation :

Tu le regretteras...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, retour, site, joue, jamais, attention, tout, les, fait

+