Besoin d'aide sur l'aller retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour en faite j'ai un gros problème, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans.. j'ai un niveau assez sympa et durant tout ce temps je ne fessais pas vraiment attention à l'aller retour..

bon je joue du metallica, greenday, sum41 enfin voilà..

et donc je n'ai jamais fait attention à l'aller retour!! donc je regarde ma tablature et je joue souvent en aller mais parfois quand sa va trop vite je fais de l'aller retour car pas le choix wink

et tantôt j'ai découvert ce site http://www.guitarbob.fr/cours/niveau0/alterne.html

ce site m'a complètement perturbé !!!! est-ce que c'est obligé de faire comme le site le montre?
c'est à dire jouer les doubles croches en aller retour les noir en aller!! je n'ai jamais fait comme ça ... et si cette règle doit être appliqué aux solo!! rythmique et n'importe quoi d'autres!!! je dois tout ré apprendre..

aidez moi svp

adb

Petit causeur
11 messages
Effectivement en ce qui concerne l'aller-retour, tu dois t'arranger pour que les temps forts soient joués en aller. Dans un premier temps je ne trouvais pas ca indispensable non plus, mais je me suis rendu compte que l'on est bien plus précis rythmiquement en jouant de cette façon, que l'on a un son plus clean.
On peut l'expliquer facilement: Les attaques sont toujours un peu plus puissantes en aller qu'en retour. Une bonne alternance de nuances, ca "swingue".

Bon je me suis permis de laisser un commentaire mais ceci dit tu es plus experimenté que moi, donc tu as le droit de prendre ou pas wink

Cordialement,
adb

chrispunk a écrit :
bonjour en faite j'ai un gros problème, je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans.. j'ai un niveau assez sympa et durant tout ce temps je ne fessais pas vraiment attention à l'aller retour..

bon je joue du metallica, greenday, sum41 enfin voilà..