J'ai vu sur Youtube un morceau de John Lee Hooker "RAIN" J'ai aimé bien sur, et j ai pris ma guitare Il y a un Open-tunning Re-sol-.-.-.-.-?? Voilà à peu près ou s'arrête ma recherche. Je débute donc. On y vois le rythme et quelques phase sur le manche. Si quelqu'un s'interesse à ce morceau et peu m'aider. - pour trouver l'open-tunning et la tablature Merci Toto utilisé par Clapton dans Runnin'on Faith par exemple mais ca n'a pas l'air d'etre ca Avec quelle format ou logiciel je peux poser une tablature de base ? Merci ------------------|---------------------------------------------------------------------------| ------------------|----------1--------1----------1---------------|----------------------------| ------------------|--------0--------0----------0-----------------|----------------------------| ------------------|----0~2------0~2------0-----------------------|----------------------------| ------------------|-0----------------------3-0-------------------|----------------------------| bon d'après la vidéo c'est ce que j'ai vu J'ai pas l'impression que ce soit un open tuning, il est juste un ton plus bas je crois. ----------------------------------------- ------------------------------------------ ------------------------------------------- --------0--------0---------------0-h-2----- -0-h-2-----0-h-2-----0--------------------- -------------------------3---0------------- ![]() Excellent morceau de John Lee H. qui s'apelle en réalité : "Tupelo" (le morceau, pas John Lee... ![]() On trouve ce morceau sur l'album "The Best of Friends JOHN LEE HOOKER" sorti en 98... ![]() J'ai le Cd en plus ; "Tupelo" moi je chechais "Rain" peut etre je peut trouver la tab avec ce titre a + ![]() Si tu trouves la tab, merci de m'informer ! (ca m'interesse... ![]() En fait, j'ai déjà essayé de la faire il y a longtemps, et j'avais seulement trouvé le "riff" qu'a proposé omp, mais pour le reste ... (ponts, etc...) ![]() Je vais m'y remettre... @+ Pas très pratique la retranscription ![]() ![]() J'aime particulièrement tous ces bon vieux blues qui paraissent lents et simples à faire, mais quand on s'y attèle sérieusement, on se rend compte que certains "ponts" (pas sur de me faire comprendre ![]() ![]() ![]() Lorsque l'on fait un simple copier-coller dans le (Bloc-notes) par exemple, cela se remet en place. avec les écarts. ça devient plus clair Merci pour les conseils. Si des fois vous arrivez à trouvez quelques Riff de +++ ... Merci à tous les deux ... et aux autres à venir peut etre a + Toto A voir comme ca, les riffs que tu as trouvés sont bons, le problème c'est de les enchainer avec des "ponts", et si possible les tiens ! (en pompant bien sur ceux qu'à fait John Lee, pour ne pas perdre "l'esprit" du morceau) Je t'en ferai passer un ou deux que je fais en mp, mais ne t'attends pas à du génie hein ?! ... ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour John Lee Hooker : Discographie John Lee Hooker - Tee Shirt John Lee Hooker - Poster John Lee Hooker |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : HOOKER, LEE, john, lee, hooker, JOHN, rain, morceau, open-tunning
+