Conseil d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zejah

3 messages
Beu, le titre parle de lui même, je suis en pleine phase de " quel ampli prendre ? ", parceque bon, ca fait 2 ans que je joue en acoustique et maintenant 6 mois que je commence l'électrique avec un une épiphone les paul lp-100 (made in china -_-) et un micro cube rolland . . . Ma lespaul me convient parfaitement, très bon rapport qualité/prix, mais l'ampli laisse à désirer niveau puissance, sachant que j'ai un pseudo-groupe avec qui je vai commencer à jouer, donc micro cube > exit.
Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé quelques ampli qui se démarquaient du lot ( à mon gout), le Fender Super champ XD, Peavy valve king 112 et un randall RG50T. C'est mon grand dileme actuellement, sachant que je cherche un ampli capable de varier, j'ai pas de style défini en guitare, et je veux rester assez polyvalent.
Donc je voulais demander conseil à la communauté de gratteux ^^

Le randall est un bon ampli , puissant mais orienté metal/hard rock personellement je le prendrais icon_cheesygrin

Mais attend les autres avis !! Parce que moi smyleybleu

qad

le peavey sera je pense plus polyvalent que le randall

le super champ super sera bon
mais pas assez puissant si tu veut jouer en groupe ( le son crunch et satu sa passe mais le son claire sa va être dure )

euh entre randall et fender il y a presque rien à voir... mais alors vraiment rien... le jour et la nuit. Je pense que le Peavey est le plus polyvalent de tous... en tout cas pas randall si tu veux de la polyvalence...

zejah

3 messages
je m'en doutais . . .
Bon exit le fender si il est pas assez puissant.
Mais j'hésite beaucoup encore, mais je pencherais ptète sur le randall finallement, parceque j'aime bien jouer un disto, et le peavy d'après certain avis manque de pêche ... Enfin bon merci pour les avis !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je trouve que le Randall ne manque pas de polyvalence, justement...
Je lui reprocherais même d'être trop polyvalent et, revers de la médaille, de manquer un peu de caractère.
En tout cas, il est impec pour tout ce qui est pop, rock, hard rock et métal plutôt old school (prévoir de le booster avec un overdrive pour le gros métal de la crypte). Après, c'est vrai que pour du blues, on fait mieux, mais ça reste cependant possible.
Bref, ce n'est pas un mauvais choix.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://syle-7.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le soucis du Randall (outre la fiabilité), c'est qu'il est assez difficile d'avoir un son clair vraiment pur.

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Moi, pour la polyvalence j'prendrais le Peavey, après c'est vrai que Randall j'le trouverais un peu moins polyvalent... enfin plus orienté j'dirais... (pas très clair tout ça) après ça dépend du budget que tu réserve pour l'achat de l'ampli, moi j'ai un petit Fender Frontman 15R et il me satisfait pas trop... faut dire c'est de l'entrée d'entrée de gamme mais bon j'attends avec impatience mon Marshall (MG series, j'ai pas trop les moyens autrement sad )

Et c'est vrai qu'hésiter entre un Randall et un Fender c'est étrange, faut bien que tu sache parce qu'après impossible de retrouver un son Randall sur ton Fender lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu prends quoi comme Marshall MG ? Pas un 30 ? Parce que dans ce cas, un 5 w à lampes comme le Valve Junior + une disto, pour le même prix, ça va enterrer le MG. wink

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Je compte m'acheter le MG50DFX, c'est un bon choix? sachant que je recherche un son qui tenterait de se rapprocher d'un AC/DC, mais j'avait entendu dire que le 30 était pas super... J'ai eu l'occasion d'essayer le 50DFX et il m'a bien plu, après c'est vrai que tout pourrait me plaire après un an et demi avec mon Fender wobble
Merci pour les conseils, et bon Rock.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Regarde les nouveau bugera, tape bugera sur youtube ya plein de vidéo, ils ont vraiment l'air sympa polyvalent, puissant, esthétique icon_cheesygrin , pour un prix défiant toutes concurrence, reste a voir la fiabilité dans le temps wink .

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est le soucis, mais les MG ne sont pas épargné non plus, notamment au niveau des potard et des prises jack.

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Qu'est-ce qu'ils ont au niveau des potards et des prises jack??

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sachant, bon, micro, cube, donc, quelques, conseil, guitare

+