maitriser les power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour!

J'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique il y a quelques semaines, et j'essaye de travailler deux trois trucs dessus même si je compte prendre des cours (avant je jouais sur une folk mais bon pas avec un très bon niveau) , notamment j'aimerais maitriser les power chords, alors je me demande si y a pas une chanson par exemple qui en inclue dedans, histoire de voir si je l'ai maitrise en dehors des exos que je fais!

Si vous avez une idée et bien merci d'avance! Et si vous connaissez des techniques aussi pour les maitriser je suis preneuse^^

Voilou!

Bonne journée wink

Smell like teens Spirit de Nirvana

Countdown to extinction de Megadeth

Knocking on Heaven doors des Gun's and roses

Ca devrait faire ton bonheur

adb

Petit causeur
11 messages
Plutôt que de t'entrainer aux power chords je te conseille de te familiariser avec les accords majeurs et mineurs. En effet les power chords sont une "simplification" de ceux-ci (suppression de la tierce). Une fois les accords majeurs et mineurs maitrisés, pas besoin de bosser les power chords. Par contre je ne suis pas sûr du contraire ...

Met une musique que tu aimes bien, et essaie de trouver à l'oreille les accords qui vont avec, où cherche les directement sur le net. Ensuite entraine toi à les jouer en accompagnement tout d'abord avec un rythme régulier, puis en variant rythmiquement.

En ésperant t'avoir aidé,
adb

En fait je maitrise pas mal d'accords, déjà avec ma folk j'y arrivais pas mal, donc là c'est clair que il faut un p'tit temps d'adaptation mais bon je me débrouille plutôt bien je pense. C'est surtout les techniques de la guitare électrique qui me sont obscures et j'aimerais bien avoir quelques bases pour les cours, je prends un peu d'avance wink

mais je vais tester les chansons!
Merci beaucoup!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : maitriser, des, les, bonjour, bon, power, chords, folk, jouais

+