guitare pour jouer du métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deadlife73

Petit causeur
18 messages
Bonjour tout le mondeJe souhaite m'acheter cette guitare http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2t_tbk_dinky_upgrade.htm j'aimerais savoir si cette guitare conviendrai pour jouer du métal.Si non j'aimerais savoir ce que vous me conseillé en guitare métal. Je dispose d'un budget de 600euros max
Merci d'avance

je pense que oui
mais attend l'arrivée de gens qui s'y connaisse vraiment icon_redface

qad

oui oui vu les micros
en plus c'est une jackson ,bonne marque pour faire du ...............metal icon_cheesygrin wink

il faut aussi l'ampli qui suit

omp

C'est bizarre, c'est un jazz SH2 en position manche... Vous utilisez ça les metalleux ? Ou c'est plutôt la p'tite originalité de ce modèle ?

deadlife, donne aux gens envie de répondre ! Précise ce que tu cherches ! Quel genre de son ? Ou du son de quels groupes tu voudrais t'approcher ? Qu'est ce que tu préfères comme esthétique, etc...

(Sinon pour répondre à la question, en "guitare pour jouer du metal", j'y connais rien de rien, aucune idée icon_cheesygrin )

qad

omp a écrit :
C'est bizarre, c'est un jazz SH2 en position manche... Vous utilisez ça les metalleux ? Ou c'est plutôt la p'tite originalité de ce modèle ?

deadlife, donne aux gens envie de répondre ! Précise ce que tu cherches ! Quel genre de son ? Ou du son de quels groupes tu voudrais t'approcher ? Qu'est ce que tu préfères comme esthétique, etc...

(Sinon pour répondre à la question, en "guitare pour jouer du metal", j'y connais rien de rien, aucune idée icon_cheesygrin )

le micros jazz donne de la polyvalence wink
il est un peu plus méchant que le sh1 quand même
http://www.seymourduncan.com/support/audio-samples/humbuckers_and/

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
omp a écrit :

Le SH2 a bcp d'aigus et de définition, donc pour les solis chaque note se détache très clairement de la précédente et de la suivante. Dans le mix, ce micro perce très bien et sans effort. Les sons clairs sont précis. Perso, je ne trouve pas vraiment que cela soit un micro orienté jazz... Ce n'est pas le micro le plus chaleureux qui soit non plus.
Donc effectivement c'est une bonne alternative en micro manche pour un config' metal avec un micro plus violent en chevalet.

Sinon, la gratte que tu mets en lien est une bonne pelle. Faut voir aussi sur quoi tu vas la brancher car c'est surtout l'ampli qui donne un son metal.

Un ami a la même,est c'est une bonne guitare,sa y'a pas à dire
Mais en remplacant le micro chevalet par un SH-6 c'est une tuerie icon_cheesygrin

qad

c'est que le sh4 ma l'aire un peu légers

le seul problème c'est que quand on le change on doit perdre en polyvalence
mais bon

c'est +1 -1

Pour la polyvalence,rajoute un split wink

En chevalet, un bon motherbucker, histoire de faire exploser tous les amplis
image du forum

résistance dc 27.6k, c'est énorme, sans compter le nombre hallucinant de manière dont un peut cabler le switch (c'est bien 4 bobinage que l'on voit ici^^)

Sinon un bon seymour duncan, c'est du très bon pour du metal, et plus polyvalent.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le SH4 est largement suffisant pour du metal ! Ca dépend dans quoi tu le branche, le SH6 lui par contre ne sait faire quasiment que ça. Après ça dépend ce qu'on recherche.

Selon le type de Metal,ouais
Mais pour du Death,Black,etc le SH-6 envoie bien
Après,si tu veux plus de polyvalence et jouer du métal moins "extrême" le SH-4 convient bien aussi comme dit FunkPunk icon_cheesygrin

Pour jouer du Métal, tu go

ESP

Et s' que je te recommande (à 1000 € mais ça VAUT le coup) :
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_razorback_v_255_damaged.htm

C' est mon amoureuse love

comme je l'ai dit plus haut et comme la rapeller funkpunk l'ampli sera aussi tres important.pense y

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tal, savoir, aimerais, jouer, bonjour, tout, mondeje, souhaite

+