![]() Regarde par exemple la telecaster american vintage 52', très bonne guitare, très bon son ( c'est pas Syle qui va me contredire ![]() Bon j'espère que j'ai pu t'être utile, et que mes explications sont correct ou alors pas mauvaise ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ta guiatre à l'air d'être du bas de gamme alors un conseil change au plus vite ca depend tu ta fréquence de jeux et de ton style de jeux... Tcho
SAS32FM (la photo est sur le forum montrez votre matos).bon: corps en acajou et table en érable flammée.et bien ça je pense que c'est un bon mix de ce que peuvent faire les marques maintenant.sinon pour en revenir à la tienne. Le prix que tu l'as payé c'est une chose et c'est vrai que c'est pas énorme mais si elle te plait, si tu es bien avec essaye voir de lui offrir un nouveau micro manche ou chevalet comme tu veux et peut-être que tu redécouvriras ta gratte sous un autre jour.
alors pour la gratte, certes il y des millions de paramètre qui rentrent en jeu.en fait, chaque gratte sonne différent parce que chacune a forcément un truc de différent par rapport aus autres.mais là, ça devient subtil. vois par exemple la mienne: Ibanez ![]() ![]() ![]() ![]()
Jackson RX10D. j'ai passé au moins un mois sur le net à la comparer, voir les différents essais, les remarques des uns et des autres; bref mon choix était fait. et ben je suis arrivé dans le magasin, je l'ai essayé et là grosse deception:elle ne me correspondait pas du tout. j'en ais donc essayé pleins d'autres dans le budget que je m'étais fixé (très important) et j'ai craqué pour de nouveau une ibanez mais dans un style différent de ce que j'avais avant. Bref un choix de raison mais finalement aussi de passion parceque maintenant je ne peux plus m'en passer. ainsi rien ne vaux l'essai avant achat et quoiqu'on en dise, j'ai acheté la mienne en magasin avec le réglage perso et le suivi de la gratte le même prix que sur le net avec l'avantage que si j'ai un problème le magasin est à 100 m de chez moi.
alors pour ton choix de grat, je dirais que ça dépend de ton budget, de ta pratique et de ton style de musique.Mais plus que tout, rien ne vaux de nombreux essais sur les modeles que tu convoites. exemple moi: voilà, je voulais changer de guitare sachant que je suis assez eccléctique en terme de pratique mais ciblé blues, rock, hard-rock sans pour autant ignorer un peu de pop (pour les filles!). ainsi donc j'avais flashé sur une Pour certains C les stratos américaines, d'autres les SG etc...... (pour moi C les télécaster et les demi-caisse comme EmperorII ![]() Voilà ![]() ![]() ![]() Vla un lien: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit... Perso, mieux informé, ça aurait été ma première ou deuxième gratte ... Sinon, il y a chez Jacson de quoi faire aussi, même si c'est moins pop sur le coup, ça va de 300 à 1200€ pour les asiatiques et les US, oublions ... http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php (cliques sur toutes les grattes et ne te fie pas à la forme sur les photos de la première page) Pour les tarifs, tu as AREMUS ou bien TOTAL-MUSIC, c'est un bon ordre d'idée, même si, selon les marques, d'autres peuvent être moins cher. Les tarifs de premettrons de savoir ce qu'elles coutent et de négocier en magasin .... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, ampli, guitare, pensez, plz, remarqu, super, ten, longtemps
+