accoder une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Slt je vous explique j'ai changé les cordes de ma guitare et la ça fait 2 heures que j'essaye de l'accorder le problème c'est que j'accorde une corde (ainsi de suite) et après avoir fini les cordes que j'ai déjà accorder au début elles n'y sont plus et je regarde mon vibrato il est levé au max
jespère avoir été assez clair (ce que je ne crois pas)
Aider moi svp

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
commence par tout détendre... ensuite accorde d'abord ton La et en suivant vers les aigus puis fini par ton mi6 (la plus grosse ) puis refait délicatement un tour d'ajustage tu devrais y arriver plus rapidement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Si le vibrato est levé c'est simple c'est à cause de la tension de cordes.

Les cordes ne s'accorde pas automatiquement , faut les réaccorder deux trois fois pour qu'ele "prennent" vraiment l'accordage.

Si le probleme du vibrato persiste , il suffit de desserer ou resserer les vis avec les ressort derriére ta guiatre (sur un modéle GRG170 DX par exemple , mais si jamais ce probléme subsiste je t'expliquerais moiux wink)

Bon j'explique je fais ce vous me dite je commence pas la 5ieme jusqu'à la 2ieme la tt va bien(mise à par que jai cassé la mi1)elles sont accordé correctement mais quand je fais la mi6 elle elle est accordé mais les autres n'y sont plus.
Je crois que j'ai la même guitare que toi(en voyant ton avatar).

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
t'a un floyd?

il faut que tu règle la tension des ressors du vibrato de façon a ce que lorsque tes cordes son presque accordée le vibrato soit parallèle au corps de t a gratte

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, cordes, avoir, accorder, suite, ainsi, corde, accorde

+