-La dynamique. C'est la différence de volume entre une attaque faible et une attaque forte. Sur certains ampli, la différence est grande, sur d'autres non. Cela favorise l'expressivité. -Le respect de l'instrument. Si tu branches deux instruments assez similaires dans un Pod (par exemple une LP et une ES335 équipées des mêmes micros), tu n'entendras presque aucune différence. Les mêmes guitares dans un bon ampli et tu vas clairement entendre toutes les nuances. -La constance du son. J'entends par là, la possibilité d'avoir un bon son à bas, comme à haut volume. C'est un idéal utopique, il y a toujours des différences, mais certains amplis sonnent pas du tout à faible volume, puis deviennent brouillons quand tu joues vraiment fort. -La capacité à percer le mix. Certains sons apparaissent extrêmement flatteurs à la maison, mais sont inaudibles en groupe. Un ampli fait pour la scène (je ne parle pas d'un appareil pour jouer seul, façon Spider Jam), doit être capable de se faire bien entendre. Si tu es obligé de mettre le volume à fond et que malgré tout, on ne t'entend pas, c'est un problème. c'est d'ailleurs le principal grief qu'on peu formuler à l'égard des amplis à modélisation. La liste n'est pas exhaustive. J'espère que ça t'aidera. Et vive la Franche Comté ! je rejoins en partie berzin sur les réglages... un son peut être très bien à la maison et une bouillie infâme en groupe ... et ce n'est pas forcément la faute de l'ampli par contre ... si seul à la maison des sons poussés dans le médium vont être peu flatteurs une fois en groupe il faut plutot booster un peu cette plage de fréquencxe ... sinon les aigues sont bouffées par les cymballes et les basses par la basse et la grosse caisse ...moralité on pousse le son et ça fait mal aux oreilles sans être franchement plus audible. alors que des basses et aigues vers le milieu et un peu plus de médiums en groupe assurent un son nettement plus péchu ...d'autant plus que c'est la plage d'expression naturelle de la guitare. même les hardeurs purs et durs comme metallica et consors boostent les mediums ... j'insiste sur ce point parce que je vois frequemment l'erreur se produire du guitariste qui arrive en groupe avec les réglages de sa chambre et qui dit oui mais c'est la faute de mon matos pourri...c'est juste un mauvais réglage. ![]() ![]() Citation : La constance du son. J'entends par là, la possibilité d'avoir un bon son à bas, comme à haut volume N'importe quel gros ampli a lampes n'a pas un très bon son a bas volume (déjà faut trouver le bas volume ^^). Même en sont clair le rendu des basse n'es pas d'enfer sans un minium de punch. De plus les HP on également un meilleur rendu un volume correct. Cela ne veut pas dire que l'ampli est mauvais c'es juste qu'il est dimensionné pour un certain niveau. mnemosyneiii a écrit :
Je sais que c'est jamais tout à fait le cas. C'est pourquoi j'ai écrit juste après l'extrait que tu cites : "C'est un idéal utopique". Cependant, entre un ampli dont le son est exploitable à faible volume et à à fort volume et un ampli avec le même son, mais qui n'a qu'une faible plage d'utilisation, mon choix est vite fait. ![]() en son clair, le selecteur sur milieu en rendu en un peu saturé , en vrai c'est un peu saturé je vais editer le topic au fur et a mesure des uploads (et ne faites pas attentions au erreurs, souvent flagrantes, j'ai fait un peu ca a la vas vite) Sample metal, position chevalet, des riff de hatebreed - this is now http://media.putfile.com/sample-metal-chevalet Sample crunch sur mother de danzig (mal fait bien entendu...) http://media.putfile.com/test-crunch-chevalet Sample en son clair ( vous admirerez le son horrible que j'ai pu sortir a un certain moment ) http://media.putfile.com/clair-chevalet Sample "clair" en position milieu http://media.putfile.com/milieu-clair Sample disto sur micro manche (attention vous allez vous faire chier ![]() Je trouve que le sample métal sonne trop transistorisé et qu'il y a trop de gain. Ton ampli n'est visiblement pas trop fait pour le métal je me trompe ? édit : Après avoir écouté le sample "crunch", je pense que tu mets trop de gain en général... mais sinon je trouve que ça rend un peu mieux que le sample "métal" ![]() ![]() et le gain et mis a moitié sur l'ampli (que je le mette a moitier ou a fond je vois aucune difference et le volume de la gratte et au mini (pour qu'on entende quand meme ![]() Malheureusement, le matériel, si on veut que ça sonne, il faut y mettre le prix. A quelques exceptions près comme le Valve Junior, qui sonne bine pour pas cher (mais est limité). ![]() Tu as déjà testé un vrai bon ampli dans un magasin ou chez un copain ?
un valve king 212 avec une vintage les paul et une gibson sg faded ( que je vais acheter )
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alors, tout, matos, comment, faire, finition, niveau, parce, bon
+