La question a peut etre déja été posée mais j'ai pas trouvé, donc désoler si c'est le cas. Je sais pas comment te conseiller mais si tu écoutes le morceaux avec ta guitare en main, tu essayeras de rejouer ce powerchord que tu cherches, et petit à petit (par tâtonnement) tu trouveras le bon. Citation : La question a peut etre déja été posée mais j'ai pas trouvé, donc désoler si c'est le cas. Ouaip, elle est assez récurrente celle-là... ![]() J'pense que la dernière fois, c'était ici : http://www.partoch.com/forum/post_867139,Tonalite+suite+d+accord+de+cinquieme.ht... * X X 11 11 9 X Si s'était un Do majeur, ou n'importe quelle accord qui a un nom je saurai le faire. Je sais pas je me bien exprimer mais on verra...^^ x x 5 5 3 x ça c'est un Do5 donc la tonalité est Do majeur ou mineur (plus souvent mineur) ou do mixolydien, ou encore do phrygien, cela dépend des autres accords aussi. ![]() C'est un fa#"5", composé d'un fa# et d'un do#. Par contre, deux notes, ca fait short pour détérminer une tonalité... Le truc du "premier ou du dernier accord", c'est un indice, mais faut pas s'y fier mordicus non plus. ![]() si t'as La5 sol5, fa5, mi5, do5 et ré5 tu peux quasiment être sur que c'est du la mineur. |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : chords, power, tonalit, dernier, accord, sais, morceaux, comment, question
+