mon idée des de fabriqué deux bafles en 1x12" avec un master sur le bafle directement car non present sur l'amplis ( 15W tout lamps ) c'est posible ? en métant un bon pota en serie ? Par contre un tout lampe de 15W, tu peux poser un master dessus. Si c'est un SingleEnded (une seule lampe de puissance), le master se met juste avant l'entrée de la lampe de puissance. sur un pushpull c'est plus dur. en gros je soude un pota avant la lampes de puissance ? En général, juste avant la pentode de puissance, on a une résistance de 1M qui va à la masse, pour référencer la polarisation. Grosso modo, c'est comme si tu avais un potard de master à fond. Il suffit de remplacer cette résistance par un potard de 1M (log je crois), et d'envoyer le point milieu du potard à la pentode. Mais ouvrir un ampli à lampes, sans connaissance de ce qu'il y a dedans, c'est suicidaire. Vraiment. c'est c'est ue ça je peux le faire c'est ça l'amplis http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_head_bh15h.htm ![]() Grosso modo, c'est comme ton idée de master sur la sortie HP, mais qui ne prendrait que des positions fixes, genre -12dB, -18dB, -24dB, bypass (0dB).. C'est pas très dur à fabriquer, quelques résistances de puissance, un switch rotatif pour sélectionner l'atténuation, et tu as l'avantage d'avoir ton étage de puissance qui est à fond, donc qui donne le meilleur de lui-même. Tu peux donc mettre tout à fond et jouer à volume faible, sans saigner des oreilles.. Je te laisse regarder ça ici: http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-se-faire-attenuateur-... Lis bien les 20 pages avant de commencer quoi que ce soit, ça en vaut la peine. donc grace a cette modif j'aurrais un gros son comme a font mais auible a 1 m c'est se que je cherchais , c'est pas chère et c'est en dehors de l'amplis génial ! je ferai je système avec le bypass ça sera solidaire a mon bafle donc je ferai un bafle 2x12 " ( ou 10 ) en 16 ohm ( deux Hp 8 ohm n serie ) comme ça j'en fabrique un seul ! mais j'arrive pas a m'inscrire sur guitariste.com pour demander une lite exostive que se qu'il me faut et un schema normalisé merci c'est simpa ! Et puis c'est censé être un projet "personnel", donc je pense qu'à présent je peux te laisser prendre le relais.. ++ Franky un bon projet qui me passione ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : serie, projet, personnel, encadr, voila, terminal, dois, etudier, syst
+