Je me demandais ce que vous pensiez de la cort MR710F par rapport a une art lutherie cedar ? http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+710F3TS+-+SU... Perso j'ai la art et lutherie mais je ne connais pas la cort. Que pensez vous d'elle ? j'ignore si la production est délocalisée , mais j'aurais plus confiance niveau séchage du bois ...je sais que l'on trouve de bonne petites cort sur Internet , mais dans les magasins , on trouve plus souvent les basses Cort que des accoustiques ...la raison m'en a été fournie par un vendeur : dixit ce dernier "on n'en fait plus , car les bois n'ont pas assez séché ,et au bout de quelques mois , on nous les rapporte , elles partent en vrille ! " ![]() renseignes-toi sur le site d'art et lutherie , il vaut mieux que tu en aies une faite au canada ![]() car y'en a tellement qui raconte des bobards ![]() La mienne a 1 an aucun probleme, ya eu besoin de aucun réglage ![]()
Cedar (merci netbyte
J'ai essayé une Cort E100, et je possède une Art & lutherie ![]() Il faut se dire que ta gratte (la art&lutherie) a été faite main au canada. Une Cort, c'est fait à la chaine en Asie (en Corée je pense, mais pas sûr ![]() Déjà, là, pour moi y'a pas photo. Bon, j'ai pas essayé la gratte que tu proposes, mais entre ma A&L et une Earth 100, y'a un monde de différence. En plus, mon ancien prof de guitare (qui a pas mal de connaissances en lutherie, d'ailleurs) m'a déjà expliqué que les Cort sonnent pas mal pour le prix au départ, mais qu'elles vieillissent assez mal (bois mal séchés, vernis pas top). Quand je cherchais une bonne acoustique, il m'a expliqué qu'il avait pas mal de Cort en réparation parce que le manche partait en nouille. Et note importante, toujours très classe à dire ( ![]() ![]() En résumé, je pense pas que tu trouveras un meilleur rapport qualité-prix que la Art & Lutherie.. ![]() chipie.foxtrot a écrit :
![]() ![]() ![]() l'atout de la 710 est son préampli fishman, je peut pas juger sur l'évolution dans le temps mais pour moi ca reste un bon rapport qualité / prix ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, art, lutherie, cedar, tout, monde, demandais, pensiez, par
+