Bientot je vais participer au mariage de mes amis. Ils voudraient que je joue quelque chose pour le mariage. Quelqu'un m'accompagnera au chant. Je joue sur une folk art et lutherie cedar. Jusque la tout va bien, mais... Je m'amplifie comment moi ??? Par ce que je sais pas ou ça va se faire precisement, donc je ne connais pas l'etat des pieces ni si il y aura du matos. J'avais pensé a mettre un micro rosace type takamine tri ax sur ma gratte mais ça me fait un peu chier de mettre autant dans un systeme d'amplification alors que en dehors de cette occasion j'aurais très peu l'occasion de jouer amplifié. Qu'en pensez vous ? ![]() Je pense pas qu'il auront d'ampli, eutre juste une sono. ![]() ![]() ![]() Salut a tous, moi aussi possesseur d'une folk art & lutherie Cedar, je pense à l'amplifier pour l'utiliser en groupe. J'ai fait écouter son son à mes musicos et ils en sont tombés raides dingues... ![]() Je voudrais donc y installer un systeme à long terme, mais j'hésite vraiment entre un micro rosace type "single coil" et un piezo... Le quel rendrait le son le plus fidèle possible à celui de ma chérie? Quelles sont les différences entres ces micros? .. J'ai cru comprendre que le pizeo capte les vibrations de la table tandis que le single coil comme un pickup "normal" capte uniquement les vibrations des cordes... Et pourtant, (par exemple) Noel gallagher [Oasis] utilise ce systeme sur son acoustique et ca rend vraiment bien! Ce que j'ai fais, c'est que j'ai acheter un capteur piezzo que tu mets sous ton sillet. Mais il ne faut pas acheter les micros premier genre 30€ car le son est vraiment pouri. J'ai acheté un Shadow SH1000(75€ sur le marchand du son), et je retrouve exactement le son de ma guitare! Après tu as différents micros rosaces. Regarde chez seymour Duncan, t'en as des pas mal pour 50-60€. et tu as deja eu l'occasion d'essayer un micro rosace style seymour duncan? Ensuite a toi de voir, c'est une question de gout. Parce que j'ai demandé a mon magasin d'instru préféré, si je leur apporte ma gratte il faudra 2 semaines avant de pouvoir la récupérer équipée d'un piezo. Ils disent qu'ils doivent l'envoyer chez un luthier pour qu'il fasse la modification, puis celui-ci la renverrait au magasin... Avec la main d'oeuvre et les frais de port, ca va vite couter cher... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, Lutherie, lutherie, art, mettre, mariage, peu, joue, amplification
+