Partitions sans tablatures??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je suis nouvelle ici, j'ai fait le tour de pas mal de forums mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. sad
J'aimerais savoir pourquoi il est si simple de trouver des tablatures pour guitare et presque impossible de trouver des partitions (avec des notes..)
J'ai appris la guitare avec des partitions et je ne sais donc pas lire les tablatures..

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer un site où trouver ce que je recherche.. icon_redface

Merci d'avance!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Les tablatures sont "tolérées", alors que la diffusion de partitions est illégales au même titre que la musique ou les vidéos (droits d'auteurs).
Les tablatures sont trop éloignées du morceau initial pour qu'on puisse légalement dire qu'il s'agit bien de tel ou tel chanson, alors qu'un partition permet de reproduire à l'identique la musique (note + rythmique).
Donc si tu trouves des partitions gratuites sur le web c'est que soit ce sont des morceaux libre de droits (qui ont plus de 70ans généralement) soit ce sont des reproductions totalement illégales (et tu risques donc les sanctions qui vont avec).

Pour apprendre à lire les tablatures : rend toi ici http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges) a
D'accord je comprend mieux icon_redface
Merci beaucoup pour l'explication.
Je vais donc continuer à essayer de comprendre les tablatures.. sad

Les tablatures sont simple à lirewink

Voici un exemple

e|--------| -> 1ère corde en partant du bas
B|--------| -> 2ème corde " "
G|--------| -> 3ème corde " "
D|--------| -> 4ème corde " "
A|--------| -> 5ème corde " "
E|--------| -> 6ème corde " "

Maintenant quand tu as des chiffres dessus, exemple

e|1-------| -> Il faut jouer la première case de la 1ère corde -|
B|-2------| -> Il faut jouer la deuxième case de la 2ème corde |
G|--3-----| -> Il faut jouer la troisième case de la 3ème corde |-> LE TOUT UNE FOIS A LA FOIS
D|----3---| -> Il faut jouer la troisième case de la 4ème corde |->
A|------2-| -> Il faut jouer la deuxième case de la 5ème corde |
E|-------1| -> Il faut jouer la première case de la 6ème corde -|

Pour les accords où l'on joue plusieurs note d'un coup ça se note comme ça,

e|--------|
B|--------|
G|-1-3-1-3|
D|-2-3-2-3|
A|-2-3-2-3|
E|--------|

Maintenant, tu as des effets ( écris en dessous des tablatures que tu sélectionnes ) et pour jouer une corde a vide tu aura le chiffre 0 wink

J'espère être été clair, sinon pour les accords moi je fais de la basse donc je sais pas si c'est jure loul.

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, tablatures, trouver, partitions, guitare, indiquer, merci, voila, nouvelle

+