voila je veut acheter une seconde gratte et suis assez tenté par les Epiphone, bien sur je vais essayé avant d'acheter mais votre avis m'interess, je me demandé qu'elle était la difference de son et de jeu entre Les Paul et SG sachant que je suis branché rock 70's tendance punk (stooges à neil young). Pour info j'ai un marshall 60 w tout lampe. ps : question subsidiare entre els epiphones les paul (studio, standard, ....) qu'elle serait la plus adaptée ... merci! -La SG est plus moderne. Elle offre un accès aux aigus meilleur. Elle est plus confortable car plus légère, plus fine et disposant de chanfrein sur le corps qui épouse mieux le musicien. -La LP, c'est le contraire, ceci dit, elle offre un son un peu plus chaud et plus charnu avec plus de résonance. Après, c'est une question de goût aussi. Si la LP est lourde, pour ma part, j'aime bien, la SG me paraît toujours un peu légère. Le manche d'une SG est un petite peu plus large. Sinon question polyvalence, les deux sont très bonnes! En fait si tu prends une Epiphone, tu te rendra vite compte de la limite des micros d' origine donc lorsque tu les changeras tu pourras en prendre qui correspondront exactement à ca que tu souhaites jouer! ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa ![]() Les C77 c'est la même chose, les micro ne cassent rien. Les Epiphones ont une lutherie très correcte mais leurs micros sont pas terribles. L'a Vantage, c'est que leur prix permet d' avoir une bonne lutherie tout en gardant un budget pour de bons micros. Avec 500€ tu as une C77 Cs4 certe belle mais avec des micros moyen tandis que tu peux avoir une Les Paul Epiphone montée en Seymour Duncan et ça c'est très bon (comptes 400€ pour une SG)! Pour moi cette combinaison est la plus économique pour avoir du très bon matos. ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Et puis, il me manque une guitare en P90 ![]() Je trouve un peu que cette marque voyant les succès des Epi c'est dit "Tient et si on faisait la même chose", résultat ça laisse une impression de copie de copies... ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa berzin a écrit : En même temps, j'ai jamais compris l'idée d'acheter une guitare en prévoyant déjà le changement de micro. Si c'est ça, autant acheter autre chose dès le départ, surtout dans l'entrée de gamme. Autant ajouter le prix de la gratte + les micros qu'on prévoyait et aller voir ailleurs : Tokai, C77, etc. Ouais, mais à ce niveau de budget là, ya pas vraiment de compromis. Acheter une Epiphone avant de lui changer ses micros, c'est un moyen de récupérer une guitare vraiment bien, pour pas plus cher que la concurrence, et surtout ça te permet de scinder le budget. Tu économises 400 euros en x mois, puis 0.5x mois plus tard tu lui offres des nouveaux micros. Ca te permet de pas te trainer ton ancienne guitare de débutant, souvent mauvaise, pendant 1.5x mois... ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa la meillerue des Epi donc je pense lol Il aurait pas une signature Slash à te vendre, par hasard? x_mace a écrit :
Dans ce cas là, autant se prendre une occaz' sur lesquels sont déjà montés les micros. Sinon, la Slash est sympa avec de bons micros mais bon elle tourne à un prix élevé alors qu'une standard avec les mêmes micros sonnera pareil pour moins cher. Pour les C77, j'étais très enthousiaste par la marque quand j'ai essayé certains modèles mais j'en ai vu un mal fini et ça m'a un peu refroidi. C'est un peu la loterie et vu qu'il n'y a moyen d'acheter que sur internet... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, elle, entre, acheter, epiphone, seconde, difference, tait
+