C'est l'art de gratter les cordes les unes après les autres. Autrement dit, note par note. ![]() Exemple en tablature, "Babe i'm gonna leave you" de Led Zeppelin : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LED+ZEPPELIN,BABE+I+M+GONNA+LEAVE+YOU,... A+ ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() Selectionnés pour le tremplin !!! ![]() ![]() La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse ! ![]() ![]() Sur une grille de blouse en sol, les basseux jouent pas mal de plan du genre (v'la que j'me met à parler de basse moi... ) -------------------------------------------------------
------------------2--5--2-------------2---3--2---------- ------2--5--2--3--------------2---5-------------5--2--3 ..etc--- ---3-----------------------3--------------------------- Soit en arpège (triade) de sol sur un accord de sol Arpège (triade) de do sur l'accord de do Arpège de sol6 (une triade de sol avec la sixte et la septième) sur sol etc... J'te laisse deviner quelle arpège on peut jouer sur l'accord de ré ! ![]() Une fois de plus, rien ne fait office de règle, juste un exemple. Un accord est dit « arpégé » lorsque les notes sont émises les unes après les autres mais continuent à sonner jusqu’à la réalisation complète de l'accord. A la création des instruments à cordes, ceux-ci étaient jouer surtout en arpège, le médiator n'éxistait pas ![]() ![]() Fred |
+