Evaluer son niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

voila cela fait 1 an que je fait de la guitare par autodidacte, aprés des début lamentable je me rattrape doucement grace au faite de joué en duo,

mais afin de vraiment plus progressé j'aimerais joué dans un groupe seulement voila, on me demande souvent mon niveaux ...

Comment un guitariste peut t'il évaluer son niveaux ?

Personnelement je viens d'apprend a joué Snow des red hot chilli pepers (encore du mal) qui est surement une des plus dur de mon repertoir, j'apprend aussi Hey joe de "Mr" Hendrix ...
je maitrise les power chords qui sont utilisé dans les musique punk de nos jours comme green day blink 182 guerilla poubelle etc ...

pensé vous que cela est suffisant pour joué avec d'autre personne ?

et comment évaluer son niveaux a long termes ?

merci a tous !

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Pour évaluer ton niveau, tu peux aller voir un prof de cours pour débutants en groupe, il t'étalera ce qu'ils font, comment ça fonctionne ainsi que le niveau des membres. Personnelement j'ai fait comme ça, j'ai eu le cours gratuit et j'ai pu voir mon niveau en regardant aussi le groupe du niveau au dessus à l'heure suivante.

Pour faire quelques répèts avec des potes dans un garage, y'a pas de niveau requis, mais pour faire des petits concerts sur cène il faut au moins maîtriser les morceaux à la perfection, et pouvoir improviser si tu ne fais pas que la rythmique. La seule chose qu'il faut en fait, c'est un ampli capable d'embetter un peu le batteur wink

Snow c'est déjà un morceau pas mal pour commencer dans l'intermédiaire niveau rapidité wink

Bonne gratte smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, niveaux, des, apprend, les, comment, valuer, plus, fait

+