Ce que j'avance est peut-être stupide,c'est pour ça que je vous demande conseils. ![]() Mais c'est vrai que savoir ce que l'on joue c'est un plus et sa te permets de pouvoir communiquer plus facilement avec d'autres musiciens Et,sa sert toujours d'avoir des notions de solfège rien que pour l'harmonie et plus simplement pour savoir qu'elle gamme utilisait pour un solo ![]() Cependant,rien ne t'empêche de composer tes propres morceaux sans connaissance en solfège,même si à un moment ou un autre sa risque fortement de t'être utile ![]() play our own thing a écrit : Je te répondrais que Hendrix ne connaissait pas le Solfège,ce qui ne l'a pas empêché de composer d'excellents morceaux.(enfin,tout le monde n'est pas Hendrix Oui, sauf que Hendrix connaissait son instrument sur le bout des doigts. Donc même sans solfège, il savait exactement où appuyer pour faire un malheur! Donc quand on débute, il faut d'abord apprendre l'instrument avant d'aller plus loin! ![]() Enfin, c'est mon avis (tu ne coures pas un marathon avant de savoir marcher ?...) A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
![]() ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
les compositions d'hendrix sont souvent chiadées et in,telligentes ... et il avais été seconde guitarre dans pas mal de groupes pendant pas mal d'années avant de devenir le chercheur sonore dont on se souvient. ne pas savoir dechifrer une partition n'est pas méconnaitre le solfège les gammes et l'harmonie ... composer sans ces outils qui sont la grammaire musicale c'est comme écrire un poeme avec un dictionnaire sans connaitre la syntaxe ...si je prends un dico de chinois je vais mettre des mots bout à bout mais le chinois qui vas le lire vas bien se fendre la gueule de l'innanité de mon propos. alors certe on peut composer avec trois accords de base mais on tourne vite en rond... ![]() ![]() ![]() Je suis d'accord avec toi denis-px mais on peut très bien savoir ces gammes sans savoir le solfège,avec les digrammes et autres. Dans tous les cas,sa n'empêche que Hendrix était un génie tant au niveau de la musique et de la recherche sonore. Enfin pour répondre au topic,c'est toujours mieux de savoir quelques bases de Solfège ![]() Y'a pas plus comique lol On est pas loin de manitas de la bita ... Pour les clowneries qu'il faisait, c'était du à l'âge, on avait 20 ans et une grosse envie de déconner,mais en dehors de ça on savait jouer de la musique... Aller à plus et reste calme denis ne t'énerves pas, il y en aura d'autre comme ça!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
manza a écrit : Pour ce qui est de jouer avec les dents , ou derriere le dos ect.. Rires ! T'aurais du mettre un lien avec http://fr.youtube.com/watch?v=RfBtPfCS1T8 |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : composer, accords, -je, quelquechose, oblig, cessaire, vraiment, -ce, trotte
+