![]() Voilà,j'apprends la Guitare en auto-didacte et en ce moment,je m'intéresse à l'aspect théorique de l'instrument et donc au Solfège. J'ai trouvé un site sur lequel il y avait pas mal de gammes et j'aimerai savoir si elles sont correctes,histoire de ne pas acquérir de mauvaises bases. http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php (Au cas,où elles seraient "fausses",est-ce que vous auriez des liens pour les apprendre?) J'aimerais savoir,aussi,si il y a d'autres "modes" et si vous avez des conseils ou autres pour apprendre les gammes? Dernier petit truc,je sais je suis embêtant,est-ce que vous connaissez des livres où il y aurait des explications claires et correctes sur le solfège afin d'asouvir ma soif de connaissance ![]() Merci de vos réponses, Musicalement, ![]() Citation : est-ce que vous auriez des liens pour les apprendre? partoch ? ![]() Citation : Dernier petit truc,je sais je suis embêtant,est-ce que vous connaissez des livres où il y aurait des explications claires et correctes sur le solfège afin d'asouvir ma soif de connaissance partoch ? ![]() Les modes, y'en a déjà 21, ca te suffit pas ? ![]() ![]() Citation : T'es du genre stakhanoviste de la guitare toi ! Légèrement ![]() Ok,ba je vais cherchez pour le tableau de geant bleu et les diagrammes d'aria Merci de ta réponse ![]() Si,y'en a d'autres je suis preneur aussi ![]() ![]() En cherchant un peu,y'a un bouquin qui a l'air vraiment pas mal,conseillé par Aria justement "Gammes à la Carte" Je crois qui va falloir investir ![]() Par contre, si j'puis m'permettre, j'pense qu'il vaut mieux en maitriser, en la comprenant, en l'ayant dans les doigts et dans les oreilles ne serait-ce qu'une seule gamme plutôt que d'en survoler dix. ![]() ![]() Merci de tes conseils Omp
Sinon il y a le super sîte de bob =)
|
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, gammes, savoir, solf, explications, correctes, elles, autres, -ce
+