Accords de Guitar Pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cutte

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis une novice à la guitare, je possède ma gratte que depuis mardi dernier.
Pour apprendre, j'ai acheté le logiciel guitar pro pour m'aider un petit peu et il y a donc les accords (par ailleurs c'est super génial) mais le problème c'est que le SI majeur n'est pas du tout noté comme partoch c'est à dire que sur guitar pro c'est : B = X21X02
Donc en voyant ceci, j'avais extrêmement du mal à le faire, avec le médiator je touchais toutes les cordes et j'arrivais pas à louper la G3.
Alors je regarde un peu sur le forum et je vois que l'accord SI majeur c'est : X24442.

Avez vous une explication ? est-ce guitar pro qui a un problème ? est-ce une autre note ? est-ce pareil ?

Merci

cutte

Petit causeur
26 messages
non c'est bon j'ai trouvé ma réponse. En fait dans les accords on peut choisir entre simple / moyen et tout. En fait il fallait que je coche simple pour avoir le même B que vous.

Merci quand même ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu fais ton accord de Si : X24442, tu dois faire un barré en case 2. Comme tu débute, sais-tu faire les barrés ?
Grande question... icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
cutte

Petit causeur
26 messages
heu quand je me concentre et que je fais que cet accord, oui j'y arrive et mon pauvre index possède toutes les traces des cordes.

Je suis simplement débutante alors je débute. lol

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, une débutante qui débute, c'est original ça!!! icon_cheesygrin
Le principal c'est de BIEN débuter...icon_redface
Je ne pense pas que GP ait un problème, c'est plutôt qu'il y a plusieurs façons de faire un même accord
En ce qui te concerne, il vaut mieux que tu te contente des accords simples en majeurs, mineurs et 7°.
Avec ça tu peux tout accompagner! chanteur
Pour faire un bon vieux rock, il suffit de prendre un Mi7, un La7, et un Si7 et le tour est joué!
Ce n'est pas difficile...

A+ et bon travail!

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pro, guitar, -ce, accords, majeur, tout, probl, les, donc

+