Voilà, je me présente, mon nom de scène est Luhof, je fais quelques compos à la gratte, j'ai même eu l'occasion d'en jouer quelques unes lors d'un spectacle devant 300 personnes (bon, ça n'a pas d'importance mais j'en suis assez fier pour le préciser ![]() J'aimerais enregistrer mes compositions, mais je n'y connait rien de rien... Pour ce qui est du micro j'ai entendu parler du Shure SM57, mais peut-on enregistrer la voix et la guitare en même temps? Peut-on le connecter directement sur un ordinateur standard? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller, sachant que j'ai un budget tournant autour des 100-150€... Merci d'avance pour vos réponses! Ensuite, il est toujours mieux d'avoir deux micros: un pour la voix et un pour la guitare. Tu joues sur une guitare acoustique ou bien sur une électrique? Je joue sur une accoustique... Bon, ben alors je pense que je vais me pencher sur la deuxième option: la location de studio d'enregistrement... On peut y aller seul ou il faut que quelqu'un d'autre vienne pour s'occuper de la prise de son? samykaze a écrit : salut ! perso je conseile vivement une interface USB pour brancher ta gratte directement dans le pc,vas voit sur le site de thomann.de...tu y trouvera un beau boitier de marque LINE6 modèle TONE PORT UX1,ca coute environ 100 eur et tu as un logiciel bien sympa pour avoir un son d'enfer,de plus ils fournissent aussi LIVE 5 pour enregistrer ,tu peut brancher ET ta gratte et un micro de chant,perso j'utilise AUDACITY pour enregistrer vu que j'importe des morceaux et que je re-joue par dessus histoire de me fondre dans le groupe choisi,ca marche super bien et ca m'a évité de devoir investir dans un ampli et dans des effets vu que je ne joue que sur pc. Oui, c'est un très bon moyen de commencer dans la mao! En plus, tu peux prendre un apex 435 comme micro qui fera pour la voix et pour ta guitare acoustique. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shure, rien, -on, quelques, enregistrer, nom, matos, ciser, fier
+