Voilà dans deux semaines j'ai ma paie de boulot d'été, au j'aurai voulu savoir, je voudrais changer de guitare (j'avais déjà fait un sujet il y a quelques mois), mais je ne sais pas laquelle choisir, j'aurai voulu savoir quel est la difference entre les types de guitares ? Car j'ai cru remarquer que les guitare SG avait souvent un son orienté très rock, et les LP un peu plus grave (enfin j'crois), donc j'aurais déjà voulu savoir si c'était le cas pour déjà orienter mon choix vers une SG (je comptais déjà en acheter une rien que pour son look ![]() Dans mon autre sujet mon choix aurait plutôt été porté vers une SG Menace, mais mon budget à augmenté avec mon travaille saisonnier (1300€), j'aurais voulu savoir si en mettant un peu plus que les 750€ et quelques de la Menace je pouvais avoir beaucoup mieux. J'aurai voulu une guitare avec un son à la Angus Young (ouais je sais c'est bref comme description mais je connais pas les mots pour dire ça, enfin je dirais que je voudrais une guitare avec un son "chaud", assez "aigu" lol). Donc j'aurai plusieurs questions: A quelle caracteristique sait-on qu'une guitare à plus ou moins les cordes proches du manches ? (Je pense qu'on peut les rapprocher en gratouillant le Truss Rode mais est-ce qu'un manche est plutôt fait à la base pour avoir les cordes à une certaine distance ?) Euuh, en fait je vais déjà attendre une réponse pour les plus courageux et les plus sympathiques qui liraient ce post jusqu'au bout, merci d'avance :). je vas essayer de répondre a toutes tes interogation du mieux que je peut ![]() il est vrai que la sg est plus rock que la les paul pour 1200€ a 100€ près tu peut avoir une sg standard ce qui est en effet mieux. http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gibson-SG-Standard-HCH-Heritage-Cherry-incl.... avec cette guitare tu aura un son assez proche de celui d'angus young mais si tu veut vraiment avoir un son encore plus semblable tu pourra changer les micros pour mettre un 57 classic et un angus young signature les guitares éléctriques sont faites pour avoir les cordes près du manche (une action basse l'action c'est la distance entre les cordes et la touche) tu peut changer cela en réglant ton manche avec le truss road (petite visse situé au niveau de la tete en dessous une petite plaque en plastique) une guitare éléctrique a une action acceptable d'environ 2.38mm a la jonction corps/manche pour le mi grave et 1.59 pour le mi aigu. pour le réglage du manche: y aller par petits car de tours car si la visse se fausse la guitare est bonne pour la casse, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre le manche se redresse (l'action diminue) dans l'autre sens le manche se creuse (l'action augmente)plus ton action est basse plus le jeu est facile mais moins tu as de puissance et inversement j'éspère avoir répondu correctement a tes question ![]() ![]() ![]() En gros, ces guitares sont-elles reellement differentes ? Merci! Il faut aussi voir l'ampli car le son d' Angus c'est à 75% une question de type d'ampli! ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers C'est pour ça qu'il faudrait nous dire sur quoi elle serait branchée! ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers ![]() ![]() PS: Je t' interdit de brancher une gratte comme ça sur un cube!!!! ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers La "menace" à un look très particulier elle risque de ce décoter plus vite alors qu'une classique ne craint pas grand chose. Si un jour tu veux la revendre, la menace risque d' avoir perdu plus de valeur que la standard. ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers ![]() ![]() ![]() Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, plus, voulu, savoir, sais, sujet, aurai, fait
+