Conseille pour une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, bon ben c'est encore moi (j'ai recréé un nouveau sujet pour que quand quelqu'un cherche avec le mode recherche il soit attiré par ce sujet, si il voit "Je ne sais pas quel micro choisir pour ma guitare acoustique" ou je n'sais plus quoi, il va le zaper),

Voilà dans deux semaines j'ai ma paie de boulot d'été, au j'aurai voulu savoir, je voudrais changer de guitare (j'avais déjà fait un sujet il y a quelques mois), mais je ne sais pas laquelle choisir, j'aurai voulu savoir quel est la difference entre les types de guitares ? Car j'ai cru remarquer que les guitare SG avait souvent un son orienté très rock, et les LP un peu plus grave (enfin j'crois), donc j'aurais déjà voulu savoir si c'était le cas pour déjà orienter mon choix vers une SG (je comptais déjà en acheter une rien que pour son look love )

Dans mon autre sujet mon choix aurait plutôt été porté vers une SG Menace, mais mon budget à augmenté avec mon travaille saisonnier (1300€), j'aurais voulu savoir si en mettant un peu plus que les 750€ et quelques de la Menace je pouvais avoir beaucoup mieux.

J'aurai voulu une guitare avec un son à la Angus Young (ouais je sais c'est bref comme description mais je connais pas les mots pour dire ça, enfin je dirais que je voudrais une guitare avec un son "chaud", assez "aigu" lol).

Donc j'aurai plusieurs questions:

A quelle caracteristique sait-on qu'une guitare à plus ou moins les cordes proches du manches ? (Je pense qu'on peut les rapprocher en gratouillant le Truss Rode mais est-ce qu'un manche est plutôt fait à la base pour avoir les cordes à une certaine distance ?)

Euuh, en fait je vais déjà attendre une réponse pour les plus courageux et les plus sympathiques qui liraient ce post jusqu'au bout, merci d'avance :).

metallicam

Star du Forum
842 messages
bonjour,
je vas essayer de répondre a toutes tes interogation du mieux que je peut icon_cheesygrin

il est vrai que la sg est plus rock que la les paul

pour 1200€ a 100€ près tu peut avoir une sg standard ce qui est en effet mieux. http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gibson-SG-Standard-HCH-Heritage-Cherry-incl....
avec cette guitare tu aura un son assez proche de celui d'angus young mais si tu veut vraiment avoir un son encore plus semblable tu pourra changer les micros pour mettre un 57 classic et un angus young signature

les guitares éléctriques sont faites pour avoir les cordes près du manche (une action basse l'action c'est la distance entre les cordes et la touche) tu peut changer cela en réglant ton manche avec le truss road (petite visse situé au niveau de la tete en dessous une petite plaque en plastique)
une guitare éléctrique a une action acceptable d'environ 2.38mm a la jonction corps/manche pour le mi grave et 1.59 pour le mi aigu. pour le réglage du manche: y aller par petits car de tours car si la visse se fausse la guitare est bonne pour la casse, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre le manche se redresse (l'action diminue) dans l'autre sens le manche se creuse (l'action augmente)plus ton action est basse plus le jeu est facile mais moins tu as de puissance et inversement

j'éspère avoir répondu correctement a tes question bump

Super merci, ben je vais attendre la paie et j'irais dans un magasin qui à l'air assez fourni en Gibson (Broc'n'Roll à Nimes je crois), je verrai ce qu'ils ont en SG, si ils ont la guitare que tu me dis, et si ils en ont d'occasion aussi icon_cheesygrin , en tout cas merci wink

Bonjour, euh je repost car je viens de comparer vite fait les caractéristiques des deux guitares, elle ont toutes les deux un manche collé et un corps acajou et manche aussi, elles ont les même micros, mais la touche du manche de la Standard est en palissandre, alors que celui de la Menace est en Ebene (Oula je dois partir en vitesse!^^ je reviens ce soir)

En gros, ces guitares sont-elles reellement differentes ? Merci!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Franchement, niveau son, j'ai pas constaté de différence flagrante, j'ai même un petit faible pour la "menace" pour jouer du AC/DC.
Il faut aussi voir l'ampli car le son d' Angus c'est à 75% une question de type d'ampli!

image du forum

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers
metallicam

Star du Forum
842 messages
il utilise des amps marshall

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
certe mais avant de trouver un marshall avec le même son va faloir gagner beaucoup d'euros!
C'est pour ça qu'il faudrait nous dire sur quoi elle serait branchée! icon_cheesygrin

image du forum

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers
Bonjour (ouais je suis au boulot c'est mal), ben du coup j'hesite car la Menace et la Standard sont quasiment identiques quoi.. sauf le prix, et l'apparence (le style de la menace est spécial mais bon, pour son prix, ses micros etc, le style j'm'en fou un peu (de plus elle ne me deplait pas forcement)), pour l'ampli, foutez-vous d'ma gueule et j'vous pete vos dents! C'est un roland micro cube icon_cheesygrin , mais z'inquietez pas je vais changer le mois prochain (bah j'ai pas gagné au loto non plus sad ), voilà ça sonne, j'y vais, merci!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il y a aussi une question de décote, la Menace ne sera pas aussi prisée que la standard qui est un classique..
PS: Je t' interdit de brancher une gratte comme ça sur un cube!!!!

image du forum

Bonjour (on va essayer de ne pas se faire choper! J'sais pas si j'ai le droit, si j'ai pas l'droit j'casse tout, c'est simple), qu'entends-tu par prisée ? Tu veux dire si un jour je veux la revendre ? Ou si je veux l'acheter j'aurai du mal ? Merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait les classique gardent toujours plus de valeur que les gratte typées qui peuvent souffrir des modes actuelles.
La "menace" à un look très particulier elle risque de ce décoter plus vite alors qu'une classique ne craint pas grand chose.
Si un jour tu veux la revendre, la menace risque d' avoir perdu plus de valeur que la standard.

image du forum

Ah ok je vois, mais a vrai dire je ne compte pas vendre mes guitares, je preferes les garder (Oui je sais après ça fait cher mais bon), oui la menace sera "demodée", mais elle est aussi beaucoup plus abordable et pratiquement aussi bien qu'une standard, par contre c'est sûr que si je vois une standard d'occaz, j'y saute dessus (elle est si beeeeeeeelle love )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as tout compris! wink

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, plus, voulu, savoir, sais, sujet, aurai, fait

+