j'aimerai m'améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, j'aimerai bien m'améliorer dans le métal, et je cherche une (ou plusieurs) âme(s) assez généreuse(s) pour bien vouloir m'apprendre quelques trucs, des plans, des morceaux, que ce soit via le forum que l'on me montre quelques tabs ou par conversation vidéo (msn)
dans un style un peu comme slipknot, des trucs assez bourrin quoi
j'espère que je n'en demande pas trop icon_redface

ggg888

Petit causeur
93 messages
c'est sur que spliknot ... super bourrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je suis aps professionnel et je n'ai pas le temps de te prendre sous mon aile, ni les moyens niveau expérience mais s'il y a bien deux morceaux qui m'ont très largement aidé à accélerer et à avoir un bon coup de médiator pour le trash/heavy, c'est Never walk alone ... A Call to Arms de Megadeth et un plus connu, Master of Puppets de metallica qui est carrément un classique du métal.

Les deux tabs devraient pas être trop dures à trouver, et voilà les vidéos pour la musique :

-Megadeth : http://fr.youtube.com/watch?v=Mn1p-U3j9Jo

-Metallica : http://fr.youtube.com/watch?v=ov9bMJETZTo

Joue, joue, joue prends plaisir à jouer, télécharge un logiciel qui fait boîte à rythme (type Hydrogen) et entraîne toi wink

merci pour les conseils

je verrais demain la song de megadeth
mais pour master of puppets j'attendrais d'être a mon école de musique, ils nous l'aprennent normalement (j'y ai fait mon stage de troisième razz )

re up icon_redface icon_redface

je me sui entrainer a megadeth, je maitrise quelques riffs de la song
mais j'ai pas trop l'impression d'avoir progresser
s'il vous plait sad quelques conseils sad

L'entraînement
Regarde des vidéos
Joue avec d'autres musiciens
Les cours de Partoch(et la fonction Recherche)
Des sites comme http://www.guitarbob.fr/

En gros wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de potion magique... Si ça rentre pas correctement c'est qu'il faut que tu bosses encore le morceau. On peut juste te dire de bosser lentement au métronome et régulièrement (tous les jours) et te souhaiter bon courage.

Une chanson , même quand t'auras des années (quelques) de guitare dans les doigts rentrera pas d'un coup d'un seul . Travail là , niveau rythme et feeling .

Ensuite pour le métal entraine toi bien aux allez retour .

Et puis....megadeth roxxe maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Duality de slipknot m'a fait bosser les harmoniques naturel
sinon en metal il y a aussi rammstein qui fait bien bosser des rythmiques assez simple mais trés callé sur la notion rythme!
aprés bon ben si tu recherche dans les solo tu peux tenter vers Pantera mais je en connais pas ton niveau

Pantera niveau solo c'est assez dur pour commencer je trouve hum

Un solo simple mais efficace : _ A tout le monde de Megadeth

OU un de nigthwish : _sleeping sun

jojo28

Star du Forum
911 messages
Te lance pas dans les trucs du genre slipknot parceque pour progresser c'est pas top je pense y a pas de trucs compliqués dans le metal pour pogresser joue des trucs comme pantera ( drag the water, coboys from hell ... ), metallica ( master of puppets, fade to black, one, orion, harvest of sorrow, seek and destroy, enter sandman ... ), megadeth ( hangar 18 ...) , children of bodoom ou dream theater .

je lui conseil : _ I'm broken de Pantera
_ Holy wars...the punishement due de Megadeth
_ Take no prisoniers( megadeth )
_ et Tornado of souls avec ça t'es paré x)(megadeth)

merci pour les conseils, ne puivant plus trop jouer en drop C a cause des cordes qui cassent parce que je passe souvent du C au standart, bah je me contraint à rester au standard pour pouvoir suivre mes cours
donc bah je vais m'y mettre (pantera j'y avais pensé une fois mais là que tu me le conseilles je vais vraiment m'y mettre wink )
metal powa razz

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Duality de slipknot m'a fait bosser les harmoniques naturel
sinon en metal il y a aussi rammstein qui fait bien bosser des rythmiques assez simple mais trés callé sur la notion rythme!
aprés bon ben si tu recherche dans les solo tu peux tenter vers Pantera mais je en connais pas ton niveau

rammstein j'en joue aussi c'est très cool à gratter mais un peu simple, mais j'avoue y a quelques mois ca ma fait bien progresser

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, aimerai, bien, assez, quelques, trucs, liorer, voil, tal

+