besoin d'aide sur un choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphi31270

Petit causeur
45 messages
bonjour a tous je cherche un ampli pour faire du death métal (genre devildriver pour ce qui connaisse) car en ce moment j'ai une bc rich et un ampli harley benton et c vraimpent trop de la merde cet ampli
(désolé pour les grossièreter mais la je croi qu'il fallait y aller franco ) bref et je ne c pas quoi choisir en plus g un budget extrèmement séré de 200 euro maxi

merci d'avance

Salut,

Pour 200 € et pour du death metal, je ne vois qu'un spider III de chez Line 6, il dispose d'un canal "metal" et d'un canal "insane" ce dernier étant parfait pour du death metal =) par contre le canal clair est pas terrible mais bon je crois pas que tu en aura grand usage, en plus le modéle 30 watts est monté avec un HP 12 pouces Celestion (la référence en matiére de HP wink )
http://fr.euroguitar.com/ampli/line-6/spider-iii/30/116024.html

Je pense que pour ton budget il sera difficile de trouver mieux, mais bon attend d'autres avis on sait jamais wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
un petit 15 watts des nouveaux vox bien orientés métal serait surement meilleur en plus avec le préampli a lampes... jette un coup d'oeil: http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vtxl.htm
mais je te conseille quand meme de l'essayer...
sinon, ta guitare bc rich, c'est quel modèle? (warlock, mockingbird, king v, Beast...) merci icon_cheesygrin
parce que si la guitare est a ch*er c'est meme pas la peine de changer l'ampli... c'est la guitare + l'ampli wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas le préampli qui est à lampe sur le Vox. C'est un ampli de puissance situé avant l'ampli de puissance à transistors. Et il n'y a qu'une seule lampe. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est pas le préampli qui est à lampe sur le Vox. C'est un ampli de puissance situé avant l'ampli de puissance à transistors. Et il n'y a qu'une seule lampe. wink

désolé, ca fait longtemps que j'ai pas parlé de ce genre de choses, j'ai perdu un peu d'experience icon_cheesygrin
cette bestiole serait donc dotée de trois amplis?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
e vox a vrament une préamp a lamps je confime j' joué dessu pendant pas mal de temps !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
spylee
spylee a écrit :
e vox a vrament une préamp a lamps je confime j' joué dessu pendant pas mal de temps !

je le savais icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ben non, désolé, tu savais pas :

Citation :
That it would require top-notch digital technology plus a valve power amp capable of modeling the power amp sections of a ton of classic and modern valve amplifiers.

Source : Site Vox :
http://www.voxamps.co.uk/valvetronix/

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai changer une lampe d'un valvetroix et c'etait la préamp ! je comprends plus la

berzin

God of Partoch
5255 messages
En fait le fonctionnement du Valvetronix c'est ça :
Préamp à modélisation à transistor ->ampli de puissance "Valvetronix à lampes-> ampli de puissance normal à transistors.

En fait, la lampe qui est la même que dans un préamp sert à amplifier un peu le signal qui sera ensuite amplifier de manière traditionnelle. Le but est d'obtenir une réponse proche d'un ampli de puissance à lampes, sans les inconvénients (poids, transfo, coût...) wink

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ma bc rich c une warlock bk bronce 2 et elle est super j'ai déja essayer sur d'autre ampli elle envoie je la changerais plus tard car je joue de la guitare depuis moins d'un an vaut mieux que je la change en julliet prochaine aprés un boulot d'été ^^ je crois que je v prendre le line 6 car un autre guitariste de mon groupe la le vox déja et on bcherche a avoir des son différents avec chaques guitare donc une autre marques d'ampli c'est le top ^^

et surtout merci a vous

berzin

God of Partoch
5255 messages
Prendre le Vox ou le Line6 pour changer de marque d'ampli n'a pas vraiment de sens. Ce ne sont pas des amplis qui ont leur propre son, mais qui imitent le son des amplis mythiques. Si tu joues avec une simulation de JCM800 avec le line6 et que ton ami joue avec une simulation de JCM800 avec le Vox, ça va se ressembler.
Peu importe l'ampli que vous avez parmi ceux-ci, l'important est de ne pas prendre la même simulation.

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ben tu viens de confirmer ce que je disais sa va se ressembler mais sa ne sera pas pareil c sa qu'on cherche que sa se ressemble mais que sa ne soit pas toute a fait pareil donc voilà pourquoi on cherche a avoir des marques différente

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis les vox sont moins axé metal que les line6...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avance, vraimpent, benton, harley, rich, moment, connaisse, devildriver

+