Un petit Coup de Pouce^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, voila moi j'ai commencé par de la guitare classique et je me suis mit a l'accompagnement mais j'ai beau lire et relire les tablatures, je sais pas quoi faire.hammer

J'ai pris des cours pendant 1 ans donc les accords ca va mais les tablatures, c'est du Chinois ^^
Si quelqu'un pouvait m'apporter son genie ^^, ce serait sympa
adi33a@hotmail.com si vous avez msn ou alors répondez moi sur le forum Merci!!!!

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
tu as une très bonne explication sur ce même site :
http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

j'ai deja regardé mais j'y arrive pas quand mm ^^

Ben dis nous ce que tu comprend pas sur une tablature.

Je peut refaire explcation si tu veut

Donc une tab c'est ca

Avec le nom des corde a gauche avec un accordage normal c'est a dire EADGBE
e:------------
B:------------
G:------------
D:------------
A:------------
E:------------

(rappel de la notation américaine
a=la
b=si
c=do
d=re
e=mi
f=fa
g=sol)
La corde qui est en haut de la tablature correspond a la corde numéro 1, c'est a dire la plus aigu. Et celle en bas a la plus grave. Généralement on met e pour la mi aigu et E pour la mi grave pour les différencier.

Puis sur cette tablature tu as des chiffre : c'est un extrait de l'arpège de light the way.

e:---------0--------------------------0---------
B:-----0-----0---0--------0-------0-----0---0---
G:---0---0-----0--------0---0---0---0-----0-----
D:----------------------------------------------
A:-------------------2--------3-----------------
E:-0--------------------------------------------

Alors cette tablature ce joue ainsi, au début les corde a vide (signaler par les 0)
Tu joue le corde mi grave a vide, puis la sol a vide, la si a vide, la sol a vide, la mi aigu a vide, la si a vide, la sol a vide, puis la si a vide.

Puis tu continu l'arpège en jouant la case deux de la corde la (ce qui te donne un si), la corde sol a vode, la si a vide, la sol a vide.
Puis la corde de la jouer en case 3 (ce qui te donne un la#) puis la sol a vide, la si a vide, la sol a vide, la mi aigu a vide, la si a vide, la sol a vide, puis la si a vide.

Sur une tablture, il n'y a généralement pas la rythmisque d'iniquer. Quelque fois elle est signaler pas des numéro au dessus des note, masi c'est rare, donc si tu veut que je t'explique ca je le ferai une autre fois.
En revanche, ce que tu trouve souventpour indiquer kla rytmique c'est l'écartement entre les note. Un espace cour entre deux chiffre et tu les joue rapidement, un espace long et tu joue lentement.
Mais toute les tabalture ne donne pas forcément une rythmique.

Exemple sur seven nation army des whites sripes

e:----------------------------------------------
B:----------------------------------------------
G:----------------------------------------------
D:----------------------------------------------
A:-0--0-3-0---------0--0-3-0--------------------
E:----------3-1--0-----------3-1--0-------------

Puis après tu les accord
Quelque fois tu as leur noms noté en haut. Exemple avec justine (version acoustique) de indochine

C Am Em
e:-0---0-0-0-0-0---0-0-0---0-0-0-0-0---0-0-0---0-0-0-0-0---0-------
B:-1---1-1-1-1-1---1-1-1---1-1-1-1-1---1-1-0---0-0-0-0-0---0-------
G:-0---0-0-0-0-0---0-0-2---2-2-2-2-2---2-2-0---0-0-0-0-0---0-------
D:-2---2-2-2-2-2---2-2-2---2-2-2-2-2---2-2-2---2-2-2-2-2---2-------
A:-3---3-3-3-3-3---3-3-0---0-0-0-0-0---0-0-2---2-2-2-2-2---2-------
E:-----------------------------------------0---0-0-0-0-0---0-------

Dans ce cas la tu joue toujour lesq accord plein.

Sinon avec certaine tablatur, les noms des accord sont donné pour t'aider a bien placer tes doigt. Mais il ne faut en aucun cas jouer les accord en plein.

Tu pourra aussi trouver la parition de indochine que je t'ai montrer sous cette forme

C Am Em

Ce sont les tablature les plus dur a jouer car tu n'a aucune information concernant la rythmque.

Sinon tu trouvera différent signe sur les tablature

x : harmonique artificielle ou palm mute
p : pull off (5p7)
h : hammer (7h5)
b : bend
(2) : ghost note (marche avec n'importe quelle numéro
s : slide (7s0)

Voili voilou. J'epsère avoir étias le plus clair possible. Et note au webmaster, ca peut devenir un cour, même si ca a déja étais traité, mais par contre amusez vous a corriger l'orthographe, parce que ce n'est pas mon fort du tout lol.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, moi, tablatures, merci, pris, faire, sais, relire, lire

+