C'est très vivement déconseillé ça. Le risque c'est que le chevalet se décolle. Bref, faut pas faire.
D'ailleurs, traditionnellement, les guitares classiques ont des cordes en nylon, une classique avec des cordes metalliques, y'a de bonnes chances que ce soit une folk
++
Merci beaucoup pour cette réponse, en temps que débutant je n'y connais rien, c'est bien pour cela que je demande conseil, la guitare à corde métalique que j'ai est donc une folk, elle vient d'un magazin leclerc en période de noél et devait couter dans les 40 €, la seconde que j'ai, la classique donc à corde nilon (de marque chalenge ch-c30) vient d'un dépot vente je l'ai payé 80 € et je la trouve pas mal je me posais juste la question des cordes quoi pour savoir si il y avait moyen de changer. Je vais sans doute m'acheter un accordeur électronique à 10 € cette semaine parce que j'ai vraiment du mal pour le moment à faire ça à l'oreile avec la métode traditionnelle, en fait ça va, mais c'est trouver le "la" qui est dure, même avec la tonalité du téléphone, je n'ai pas encore l'oreile et j'y passe des heures pour un mauvais résultat au finale.