Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle guitare acoustique, et vu que j'en ai déja une (une ibanez) j'aimerais varier les sons et donc m'en acheter une avec une caisse plus fine. J'ai essayé dernierement la Cort SFX-5, et c'est dans cette gamme que je voudrais acheter. Est-ce que les guitares "folk" correspondent à des acoustiques avec des caisses de résonance plus fines? J'ai aussi "flashé" sur une yamaha FGX 720, pouvez vous me dire si elle a une caisse plus fine que les guitares acoustiques normales? Merci pour votre temps accordé. Andreas PS: si vous voulez visualiser la yamaha, voici un site: http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Yamaha-FGX-720-SC-A-Brown-Sunburst/art-GIT000... ![]() après on trouve les classiques a cordes nylons et les folks a cordes "acier", voila très sommairement défini les différences ![]() on retrouve différents modèles: dreadnought, jumbo, a pan coupé, etc....la sonorité varie en fonction des bois, de la caisse (forme, taille....) voila! edit: le modèle que tu montres est une électro-acoustique dreadnought a pan coupé ! ![]() jah_king a écrit : Ben dans le sens ou une guitare acoustique est composée de cordes métaliques, contrairement aux guitare avec nylon pour les trois premieres cordes, si. Par exemple la cort SFX-5 tu vois, légerement plus fin pour un son moins grave. Mais toujours acoustique... t'as pas compris ,une acoustique peut avoir des cordes nylon (clasique)ou acier (folk , jazz manouche),ça c'est le premier point , le deuxième est que plus tu réduis la taille de la caisse,moins la guitare est acoustique , il faut l'amplifier pour l'entendre ! j'ai fait l'acquisition de la folk BABY taylor (big BABY)y a ps longtemps ,et je dois dire que de ttes les guitares acoustiques que j'ai eu , c'est elle qui a la caisse la - profonde pour une superbe projection , ce qui en fait une guitare de voyage , peu encombrante à joli sonorité... ![]() Je voudrais savoir en quoi sont faites les touches de la guitare folk norman B-18. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, les, plus, yamaha, acoustiques, caisse, fine, guitares, des
+