Hier jai démonté mon pickguard, et en le remontant je me demandé si il fallait serrer les vis des micro a fond ou pas ? Javais limpression que le micro (près du vibrato) étant de travers était bcp plus surelevé dun coté que de lautre, en comparé au micro manche ki lui est pratiquement a la meme hauteur partout. Donc comment reserrer ses micros ? Merci. c'est plutôt mou les réponses ! bon ben je m'y colle ...! ![]() donc les vis des micros servent à régler la hauteur des micros par rapport aux cordes ... en gros, plus le micro est près des cordes, plus il capte la vibration ... ![]() mais plus le micro est près des cordes et plus l'aimant du micro va freiner la vibration de la corde ... ![]() faut donc trouver un compromis ... soit à l'oreille ... et à ton goût, ça marche ! soit en suivant les conseils de fender http://www.fender.com/support/stratocaster.php à plus pefmo ps : la méthode, appuyer sur les cordes externes (mi mi !) à la douzième case il faut environ 3 millimètres entre micro et corde mi grave, il faut environ 2 millimètres entre micro et corde mi aigue, hauteur variable suivant les modèles de micros ... voir tableau fender dans le lien ... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, limpression, javais, fond, des, vis, les, serrer, vibrato
+