entrainement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
salut a tous je voudrai savoir quel entrainement vous pourriez me conseiller pour m'ameliorer je suis pres a faire de gros efforts en jouant 2h minimum par jour, alors que me conseillez vous mon style et rock-blues je pratique la guiatre depuis un peu plus 1ans et je joues les principaux morceaux de led zeppelin (babe I'm gonna leave you,black dog...) mon matos et un folk seagull serie s un aria pro2 ta-60 avec un ampli roland cube40

Bah , en tant que debutant aussi , si je peux te conseiller une chose , travaille sur des chansons trop durs pour toi , enfin , pas trop non plus . Mais surtout , bosse , même si sa prend du temps .

Voila , en esperant t'avoir aidé . smiley-guitar

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
merci ben la je veux m'attaquer a un morceau de led zeppelin "good times bad times" et je n'arrive absolument pas pour le chorus alors si on pouvez m'aider

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nightmar3 a écrit :
Bah , en tant que debutant aussi , si je peux te conseiller une chose , travaille sur des chansons trop durs pour toi , enfin , pas trop non plus . Mais surtout , bosse , même si sa prend du temps .

Voila , en esperant t'avoir aidé . smiley-guitar

te dégoûtes pas non plus , travailles surtout ce qui te parle , tu peux trouver les mm morceaux à tous les niveaux icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je suis du même avis que chipie.foxtrot il ne faut pas te dégouter non plus, mais je vais développer un peu plus ma vision de l'apprentissage. J'annonce, c'est quand même un peu carré.

D'abord, il me semble important de savoir quoi bosser, j'entends par là, que l'on distingue deux types de jeux :

-La guitare rythmique ( accords, accords barrés etc... )
-Le solo ( bosser des gammes, ou des petits plans importants. )

Je ne pense pas qu'il faut mélanger les deux, dans le sens ou il serait préférable de bosser sur ce qui te tente le plus d'abord.
La question est : es-tu guitariste rythmique ou soliste ?

Mon avis personnel est qu'il faut d'abord bosser ce qui te tente le plus sur des morceaux connus et après s'élargir vers l'autre type de jeu car ensuite pouvoir faire les deux c'est génial.

Sans parler de l'improvisation, parce qu'au final c'est à mon sens ce qu'il y a de plus important.

J'attends ta réponse, afin de pouvoir t'éclairer un peu plus sur le sujet.

PS: Je tiens à préciser que c'est la méthode qui me semble la plus correcte.
Chacun peut avoir une vision différente de l'apprentissage et tant mieux.

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
merci de vos reponses alors pour repondre a ta question floflo333 je prefererai etre guitariste soliste mais je m'entraine quand avec des morceau melangeant les 2 comme good times bad times stairway to heavaen(dont je suis assez fier car je joue en simultane avec le playback)love bomb et voila donc j'espere t'avoir eclaire. je "maitrise les barres" ainsi que les accords majeur mineur quelques septieme

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Parfait, eh bien c'est plutôt pas mal !

Pour le solo :

Alors ce que je te conseille, c'est de repérer quelques plans, des plans courts mais qui sonnent vraiment bien dans tes musiques préférées, ceci dans l'optique de pouvoir avoir quelques plans à ressortir en improvisation car le but de la manœuvre, c'est de devenir le plus autonome possible.

Ce qu'il faut essayer de faire c'est de garder ces plans en mémoire et de les travailler, de les mélanger d'essayer quelques combinaisons si tu vois ce que je veux dire. Tu peux pour cela t'aider d'une rythmique déjà existante ou d'une de tes créations.

Évidemment après, rien ne t'empêche d'aller voir dans d'autres styles musicaux, y'a du bon à prendre partout. ( d'ailleurs entre led zep et jack johnson, y'a pas grand rapport... mais c'est bien, parce que je connais parfaitement ces deux artistes ! ).

Ensuite, évidemment, le gros du boulot, ce sont les gammes car reprendre des plans et les jouer mélangés c'est pas tout à fait de l'improvisation pure.

Donc ce que tu peux faire c'est de chercher sur internet les gammes de base, puis les travailler à fond, vraiment, et en retenir un maximum, c'est très important !!!
Dans un deuxième temps seulement, tu chercheras les gammes qui t'intéresserons le plus car il y en a énormément.

Avec ces gammes, même principe que pour les petits plans dont je te parlais, pour que ce soit plus simple tu peux t'aider d'une rythmique, de toi ou de quelqu'un d'autre.

Et là commence vraiment le rêve de tout musicien, c'est de pouvoir commencer à improviser et à composer ! wink

Maintenant la guitare rythmique :

Étant donné que tu maitrise déjà pas mal, c'est pas bien compliqué.
Même principe que pour le solo, il faut piocher un peu partout !
Tu repère une bonne rythmique, tu la bosse... c'est aussi simple que cela, parcontre ce qui peut être difficile au début c'est bien reproduire le geste de la rythmique, c'est pas très simple à expliquer, faut que tu me dise si oui ou non tu as compris le principe avant que je me lance ds l'écriture d'un énorme pavé.

Il est très utile de pouvoir être capable de jouer dans ces deux types de jeux car je pense qu'un bon musicien est un musicien ouvert, d'où la necessité de piocher aussi dans tous les styles de musiques, même les styles qui ne te correspondent pas trop car ça ne peut être que positif. Plus on en sait, mieux c'est. wink

C'est à peu près tout ce que je peux te donner comme conseil pour le moment.
C'est aussi très résumé donc si tu as des questions n'hésite pas à en poser. wink

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
c'est vrai que niveau rythmique j'ai un peu plus de mal a chopper le coup de main par exemple good times bad times sans l'aide d'un guitariste beaucoup plus experimente j'aurais jamais reussi sinon pour les morceau qui melangent les deux il y a les yardbirds dont j'ai appris 2/3 morceau apres j'apprends new york avec toi et johnny be good

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je prends ton adresse, mais n'hésite pas non plus à poster sur ce topic, on sait jamais, si ça peut aider quelqu'un. wink

Par contre, je te conseille de la supprimer de cette page, de toute façon je l'ai noté. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entrainement, depuis, guiatre, pratique, rock-blues, style, conseillez, alors, jour

+