Je recherche une pèdale whawha, pas de budget fixe, je cherche quelque chose de sympas a long terme. Après avoir regarder un peu les modeles de pèdales whawha sur le net je n'arrive pas tellement a me décider. J'acheterai ma pédale sur Woodbrass.com (car jai deja des commandes en attentes). Il y a plusieur modele Crybaby quels sont leur differences avec celle de la VOX ? Quel était le modele de la pédale whawha de Hendrix ? Merci Je crois qu'Hendrix utilisait une Vox. ces deux pédale sont bonnes la vox est pour les son claire , vintage,rock les légères satu la crybaby pour le rock enervé , punk hard rock metal quand tu envoie du gros ^^ donc prend celle qui te conviens le mieux ![]() Si tu veux te rapprocher du son Hendrix, il me semble que tu as deux choix. - acheter une Vox V847 (une réédition du modèle original utilisé dans les années 60/70), et que Jimi avait fait modifier par Roger Mayer - acheter le modèle signature Jimi Hendrix de Dunlop (qui selon certain sonne plutôt pas mal), mais il est cher. En tout cas, faut essayer pour pouvoir choisir son camp (Vox ou Dunlop) et le moins que l'on puisse dire c'est les avis sont partagés d'un côté comme de l'autre. source wikipédia j'ai inversé ?? et zakk wylde fais du jazz manouche pendant que tu yé xD qad a écrit :
![]() ![]() ![]() Sérieux??? le choc.... ![]() qad a écrit : non hendrix c'est cry baby plutôt Archi-faux pour Hendrix, et c'est bien là que le bât blesse ! Dunlop sort des modèles signature alors qu'Hendrix a donné ses lettres de noblesse au rock psyché grâce à la V847 Vox, comme l'a très bien dit k2r2, qui a d'ailleurs tout bon sur tout ce qu'il a dit ![]() En revanche qad, tu as raison sur le reste : la wah Vox est vraiment parfaite avec les sons clairs (funky) et les crunch, un délice ![]() La crybaby est très polyvalente mais plus à l'aise sur du rock plus musclé de par sa course plus longue, plus précise et tranchante. Deux standards absolus auquel on pourrait spéculer sur la nouvelle ré-édition de wah Fender qui fait l'unanimité chez les critiques de matos : à suivre ![]() ![]() ![]() je trouve que sa craint ![]() désolé encore K2R2 ^^ jte jure charlo il fait du manouche zakk ![]() jme coucherai moins c*n se soir ![]() ![]() Nan plus sérieuse c'est quoi les différence entre tout les modele de cry baby??? Car j'envisage sérieusement de me prendre une pour noel bouboutz a écrit : J'en remets une couche car ce sera mon prochain achat niveau pédale, l'autowah du DA5 c'est bon pour faire mumuse mais ça n'a pas le son d'une vrai wah wah. J'ai lu que la cry baby a un son plus criard et se comporte bien sur du rock/metal ( cf solo à la kirk hammet et co) mais que la vox était plus agréable en son clair. Elle s'en sort pas en saturation ? J'aimerais un truc polyvalent quite à privilégier un bestiau a l'aise en son clair, chaud plutôt qu'un perce tympan metalleux. La Vox s'en sort en saturation, ne soyons pas unilatréraux dans notre approche ![]() La Vox reste cependant plus chaude que la Crybaby : moi je préfère, mais vu mon style, le choix s'imposait de lui même ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, whawha, crybaby, modele, vox, merci, les, peu, regarder
+