Un ami à moi dont le père est un ancien batteur, a chez lui une batterie . Je suis allé chez lui plusieurs fois et j'ai découvert mon instrument de prédilection : la batterie, donc. J'y suis à l'aise, et après moult mûres réflexions, j'ai decidé d'en acheter une. Cependant, la place manque chez moi, et les seules endroits disponibles sont des pièces trop petites, le garage ( humide) ou la Veranda ( humide ) . Or, j'ai lu sur ce forum que l'humidité demantibullait toute la batterie. Alors, ma mère m'a plutôt conseillé une batterie electronique, comme ça je pourrais jouer de ma chambre sans faire de bruit. C'est plutôt sympa, mais j'ai peur de plusieurs choses : Une batterie éléctronique reflete t-elle les même "sensations" ? Jouer avec un casque n'est-il pas un peu chiant ? Est-ce vraiment une bonne simulation réaliste d'une "vraie" batterie ( CàD une acoustique .) l'achat d'un ampli est-il vraiment indispensable pour des meilleurs conditions ? Et enfin, une batterie éléctronique est-elle lourde ( j'entend par là 100kg+ )? . merci d'avance de vos réponses, qui j'espère, me seront instructives . :) Non... mais on peut quand même s'en rapprocher pas mal avec une bonne batterie électronique. Si, et en plus c'est mauvais pour les oreilles. Mieux vaut utiliser un petit ampli. mizr a écrit :
Tout dépend de ce que tu prends... Il y a du très bon, du moyen et du pourave... et tout a un prix... On va dire que oui... Non, on est très loin des 100 kilos... Pas de souci majeur de ce côté là. ---> au final, aucune batterie électronique ne te donnera les mêmes sensations et le même son qu'une bonne batterie acoustique. Mais tu peux t'en rapprocher raisonnablement en prenant du bon matos. Et pour jouer chez toi sans rendre tes parents cinglés, ce sera très pratique. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Baston ? http://syle-7.labrute.com les "futs" sont petits, et il n'y a pas de son pour les coups sur les ceintures des toms; donc pas de petits clics ou de rimshots; les cymbales sont vraiment craignos..impossible de rider avec la crash ou de faire des petits tintements, et surtout..impossible d'arreter la vibration de la cymbale avec la main.. la charley ultra moyenne.. peut etre que la roland que j'avais essayé etait une bas de gamme mais c'est un peu se foutre du monde.. c'est des petits trucs comme ca..mais ca change tout. ensuite, entre une electronique a 1200 euros et une acoustique a 1200 euros je choisis l'acoustique.. on peut dire "oui, mais une electronique ca dépanne, ca permet de pas jouer fort, ca s'enregistre mieux, on a acces a plein de sons, et pour le travail c'est super" c'est utile, pratique..sauf qu'au niveau des sensations c'est pas ca, c'est comme un simultaeur de rallye et une vraie course..y manque un truc.. et puis entre nous..jouer fort et sentir les vibrations de la grosse caisse et des toms c'est génial ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Alors, bon j'ai examiné un peu tout ça et j'ai remarqué : qu'une batterie électronique milieu de gamme est plus chère qu'une batterie acoustique milieu de gamme, et en plus avec l'ampli. • Ce que vous appelez du "bon matos" en électronique, c'est plutôt quel prix ? • J'ai trouvé une salle au rez-de-chaussée non humide et assez grande, mais collée aux voisins. Ya t-il un moyen d'insonoriser le mur (pour minimiser le coup de l'insonorisation) sans y mettre 2000€ ? Si l'insonorisation est vraiment trop galère, je prendrais alors une électronique, malgré moi mais bon ^^ Merci d'avance de vos réponses ! une sorte de mousse avec des creux par contre jpense que sa va te couter chére le m2(à confirmer) (comme ici http://fr.youtube.com/watch?v=Soqy-Hkb0is&feature=user ) aussi ya des planche de placo insonorisante mais après faut acheter les railles et si t'es parents sont pas bricoleurs le faire monter sa va être cher ^^ sinon je suis pas batteur mais si j'avais un choix à faire je prendrais une acoustique juste par sque mettre chére dans un "faux" instrument sa me ferais ch*er ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sachant que ca serait pour jouer surtout du rock/ hard (AC/DC, Deep Purple, pour mon père) mais que ca puisse attaquer le métal ne me dérangerais pas a moi ![]() ![]() merci d'avance et désolé, mais jsuis vraaaaaaaaiment un gros noob en batterie (déja qu'en guitare... ![]() EDIT: je poste ici par ce que mon père pensait a une électro a la base, mais j'essaie de le faire changer d'avi pour prendre de l'acoustique ![]() ![]() ![]() ![]() tu pourras taper dans dla bonne marque t'auras juste a changer les peaux si c'est pas fais ![]() ![]() ![]() tous les grands site deevnte quoi avec de la chance le gars(ou la nana on sait jamais ^^) pourrait habiter à coté de chez toi ![]() ![]() ![]() ![]() (admirer que j'ai quand même de la suite dans les idée "c'est de la bonne" ===> "rouler" ![]() ![]() ![]() ben la je pourrais plus rien te dire je suis pas batteur ![]() ![]() ![]() (et oui, c'est qu'il me manque ce fouet tu sais qad... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, chez, -il, ctronique, les, vraiment, des, plusieurs, -elle
+