Bonjour,
certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le qi gong?
ont-ils ressenti des effets bénéfiques sur leur voix?
naguère chanteuse "à l'aise" (ie je ne me posais pas de questions, ça venait comme c'était, et je n'avais pas la sensation de forcer) j'ai connu des traumatismes et depuis c'est la cata. pour résumer côté chant : j'ai fréquenté un connard de musicien qui se disait admiratif de moi et ma voix tout en me mettant progressivement la pression, me forçant à chanter fort, me dévalorisant de + en +, etc, etc.
j'ai depuis de GROS pbs de respiration (même quand je parle, la plupart du temps, on dirait que je ne repsire pas!) et de confiance en ma voix (et en moi tout court). j'ai l'impression d'être tout le temps enrouée. l'impression que ma voix est fichue, que je suis condamnée à chanter comme carla bruni... j'adore une voix comme celle de keren ann mais bon... j'aimerais tellement retrouver le plaisir de chanter! d'autant que je sens que c'est la clef pour "guérir" vraiment de cette sale expérience
l'aide psy n'a pas résolu ce pb de voix. j'ai essayé un cours de chant mais je suis tombée sur un taré aux mains balladeuses, lol. j'ai essayé le yoga mais les profs que j'ai trouvé ne faisaient pas vraiment travailler la respiration. à présent on me parle qi gong... j'aimerais vos avis et conseils!
d'avance merci