Changer un micro...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Bon voila, j'ai un gratte qui a 3 micro simple bobinage, et je voulais juste savoir qi c'était possible de remplacer le micro chevalet par un double ? Et si c'est possible, est ce que le son va vraiment être modifié, en sachant que je suis plutot rock/metal.

Voila, merci pour vos réponses !

Oui c'est posssible et oui le son va être modifié, le niveau de sortie d'un double étant plus fort que celui d'un simple.

Par contre, il va falloir bricoler un peu, d'abord parce que le micro double sera plus grand que ton simple, donc peut etre faudra-t-il faire une défonce dans le corps de la gratte, et puis après tu devras faire un peu d'électronique, mais pour ça je n'y connais rien.

De toute façons, je ne pensais pas le faire faire moi même, et apparament, la notre doit être salé...
Et si je remplaçais un simple par un autre simple mais avec des caractéristiques proche du double, sa existe sa ?

il existe des micro double au format simple wink icon_cheesygrin

A ouai ?? Sa sa serait vraiment ce qui me faudrai ! maitre Quelqu'un peut m'en dire plus ? La marque par exemple... icon_redface

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
tu as deja toute la gamme hot rails de seymour duncan (un exemple : http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/cutting-edge/hot_rails... )
sinon il me semble aussi que tu as les mini humbuckers sur guitar fetish: http://store.guitarfetish.com/index.html

Il y a aussi des hotrails sur GFS.. Et c'est l'idéal quand on veut pas trop toucher à sa gratte.

franky47 a écrit :
Il y a aussi des hotrails sur GFS..

Et c'est quoi GFS ?? J'sui pas méga calé en site de gratte icon_redface

franky47 a écrit :
Et c'est l'idéal quand on veut pas trop toucher à sa gratte.

Tant mieux, c'est mon cas, après sa dépend du budjet...

GFS = guitarfetish

AA ok, mais je l'ai déja dit sur un autre topic, je suis mineur et je peux pas acheter sur le net, et le magasin de musique le plus proche de chez moi est un milonga, vous pensez qu'ils ont sa en stock ??

metallicam

Star du Forum
842 messages
aucune idée mais si tu ne trouve pas ton bonheur commande-le

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, possible, voila, tout, monde, bon, gratte, simple, bobinage

+