Nouvelle guitare... oui mais laquelle ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !

J'avais posté il y a longtemps pour ma futur guitare électrique, j'envisageai une les paul epiphone elitist avec un ampli valveking 112.
Seulement je préférai attendre beaucoup plus tard pour une standard de gibson, de plus ça m'arrange pour le prix, qui était assez élevé.

Je peux mettre aux alentours des 1500€ la guitare plus l'ampli compris.
L'ampli, je pensai au peavey classic 30 (au même prix il y a le fender blues junior mais je trouve le prix beaucoup trop élevé pour du 15W).

Et la guitare, bonne question. Là je suis un peu perdu dans cette jungle commerciale... smyleybleu
On pense trouver une bonne guitare, on consulte les avis, et là c'est fifty-fifty y en a des heureux et d'autres pas du tout content.

Je peux m'être environ 800 euros dans la gratte, je pensai à une stratocaster, je suis donc allé voir les avis sur les highway one et ils disent que le vernie part facilement. Et puis j'aime pas la tête 70's. J'aimerai jouer principalement du blues et du rock, pour le hard rock, je verrai plus tard.

J'aimerai avoir vos propositions avec de la chance je vais trouver l'heureuse élue.
Merci à vous ! wink

Perso avec ma fender le blues donne pas bien (c'est une telecaster) a mon avis regarder du coté de gibson ou epiphone peut etre une bonne alternative

qad

1500 euros

je prendrais une sg standard pour la gratte

et pour l'ampli
je vois pas trop mais si tu rajoute un peu tu peu toucher un hot rod deluxe ( 698)

1700 euros et là ta un matos de rêve ^^

mais sinon le classic 30 sa peut aussi le faire wink

Pour le blues/rock les classic player stratocaster sont excellentes pour leur prix (moins de 600€) est ont de très bons micros. Ce sont d'excellente et tu pourrais mettre 200/300€ pour la future gratte wink . http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw_sb.htm

Après si tu n'as rien contre l'occasion tu peux trouver sur ebay pour 800€ de très bonnes strat' us et même du Gibson.

La SG est bien accès blues/rock/hard rock dont je ne conseille pas trop le hot rod et les amplis fender en général qui sont réputés pour leur son clair Après si tu achètes une très bonne pédale de disto la oui tu peux vraiment avoir du très bon son. wink

je tiens pas trop à l'occase, de peur de recevoir la guitare avec plus de problèmes que ce que le vendeur aurait pu signaler.

La classic player 50 avec son manche en érable et ces micros americain vintage me plait.

Encore merci pour vos suggestions ! smile

par contre ce ci faut l'essayer avant parce qu'elle un manche en V, c'est assez spécial... la 60' a un manche en C mais une touche palissandre... faut choisir... moi j'ai préféré la 60'!

les micros sont excellents!

regarde les petites annonces de ta region celles ou tu peut faire le deplacement
a oui +1 pour la sg bien sur icon_cheesygrin

pour du rock / blues / hard rock , moi je conseil la les paul bfg !! elle est parfaite pour ce genre de musique

sur 1500 ( si tu l'achète à music store => 850€ - il te reste 650 pour l'amplis et tu pourrai achter l'épiphone blues custom + une pédale ( pour booster la disto si elle ne te convient pas )

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
regarde sur tout les sites de ventes (même ebay) après c'est clair qu'il faut que tu passes longtemps en magasin afin d'essayer les guitares et les amplis et prendre ton temps parce que un mauvais choix à ce prix là ça fait mal au bide.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, les, ampli, prix, tard, beaucoup, lev, peux

+