Bon voilà, je suis à la recherche d'un ampli lampes pour enfin me lancer dans la vraie musique (oui bon j'exagère un peu) et la chose s'accélère car je change de groupe et là il me faut me décider très vite.* N'ayant pas un budget énorme (500 max de chez max, et encore il me faudrait des effets avec...), je me suis tourné vers le Peavy VK (112 je pense, bien suffisant à mon avis) car il y a de bons avis dessus. Or ma question, y'a-t-il une alternative à cet ampli? Si oui quoi? Mon style c'est du rock genre gros son mais pas bourrin (Muse à ses débuts, Eiffel, Nwar Dez, Offspring, Placebo un peu...). Et en supplément un bon multi effet (oui je sais sacrilège avec des lampes tout ça tout ça...)? Le tonelab LE, vraiment bien? Merci ^^
Tu peux voir pour une tête Epiphone so cal
sa te laissera plus d'argent pour te prendre des pédales ![]() sinon le socal 50 d'après se que j'ai écouté il est moins méchant que le valveking ![]() qad a écrit : le vk tu peux le trouver a 400 euros Attention toute fois a ne pas pourrir le son d'un tout lampes avec des effets de mauvaise qualité ![]() ![]() avec le reste pourquoi pas un fab chorus ou fab flanger ![]() et là il utiliseras bien ses 100 euros mais sinon c'est vrai que si tu utilise que ton multi un tous lampe c'est du gâchis ![]() Le truc qui me fait rester sur un multi eff, c'set que j'aime bien avoir un gros panel de disto / overdrive, et que je me vois mal acheter 25 pédales pour mon rack... Après s'il existe une solution je prends. Rester sur du transistor ça me dérange pas, mais j'aurais bien aimer avoir des lampe. C'est vrai qu'une multi eff avec des lampes, ça l'fait pas... C'est bien bien un H&K? mais pour presque 500 euros mieux vaut prendre un tous lampe ![]() opinion persos sinon pour un gros panel de satu prend sa http://www.thomann.de/fr/digitech_df7_distortion_factory.htm ya 7 pédale modéliser(bon mots ??) en une seul Donc je vais dire adieu à ma 'passion' pour les multi eff. Elle a l'air bien cette digitech oui, mais c'est toujours pareil, je pourrais pas changer de disto pendant le morceau. Bon avec la channel de l'ampli, la FF home made que j'ai, ça me fera déjà trois son possibles, c'est un début. Par contre va me falloir une reverb et un delay aussi, ça va pas le faire sinon lol mais pas de delay je pourrais pas te conseiller de delay dsl j'en ai pas testé ![]()
blues custom, un peavey classic 30 d'occaz, un laney lc ou vc. Tu adjoins une pédale d'overdrive pour booster un peu la satu si besoin et ça roule. Pour la reverb je me sers de celle de mon laney lc-30 et ça me suffit. J'aime le plug n play, tu branches et tu grattes. Pour les delay jsais qu'il y'a du numérique et de l'analogique sur le marché après ds les détails j'y connais trop rien. Tu as les marques belcat et artec qui en proposent pour 35/50 euros neuves si tu veux pas te ruiner.
Pourquoi tu prendrais pas un epiphone ps : pour le h&k jpense que funkpunk voulait dire de t'en trouver un en occaz, il pensait pas aux nouveaux attax jsuppose. On en trouve parfois pour une bouchée de pain. un attax 100 ancien sa vaut moin de 200 euros et sa te laisse de l'argent pour te prendre plusieurs pédale mais bon un tous lampe c'est cool ![]() après sa dépend de se qu'il joue ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, oui, bien, peavy, alternative, tout, des, max, ampli
+