point de repère sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bruzo

2 messages
Je suis et gaucher et j'ai choisi de jouer en gaucher (quoi de plus naturel me direz vous), j'ai inversé les cordes de ma folk et le vendeurs du magasin où je vais m'a même trouvé un pickgard pour gaucher.

Maintenant que je joue depuis un moment je me rends compte que l'absence de repère sur la tranche du manche me fait défaut quand je dois me déplacer sur le manche ou que je commence un morceau au milieu de celui-ci.

Je ne parle pas des points sur la touche mais bien sur le coté, il y en a du coté "droitier".

Que dois-je utiliser comme peinture, autocollants ou je ne sais quoi pour les dessiner ? en penssant que je passe mon pouce dessus quand je ne fait pas barré.

Heu...je sais pas si c'est une bonne idée car je suis a des milliers de kilomètre d'être un expert, mais j'aurais tenter à la fraise ou au tout petit foret de a peine percer ( juste pour marquer ) aux bons endroits... icon_cheesygrin Je pense pas que ça joue beaucoup sur le son...

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
Un copain gaucher avais coller des petit morceau de scotch ( ca tenait pas longtemps mais au moin il abimais pas trop la gratte) tu peu essayé avec des oeillet (tu sais les truc avec lequels on te bassine pendans 4ans en cour de techno au college xD)

bruzo

2 messages
Pas bête du tout les œillets en cette période ça devrait se trouver facilement. Pour ce qui est de percer ma guitare je vais éviter.

Merci.

Un p'tit point de peinture et voilà je pense

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Moi j'avais fait ça au blanco, tu sais ces stylos qui permettent de corriger des petites fautes sur les feuilles en faisant des gros patés blancs par dessus icon_cheesygrin
Ca se voit bien, ça n'abime pas la gratte, un petit coups avec l'ongle et ça s'en va. Du coups, il faut en remettre de temps en temps parceque ça a tendance à partir à force de passer le pouce dessus.

Et ben ta qu'a faire une petite cavité a la fraise ( ou au petit foret ( de environ un demi millimètre)) aux endroits stratégiques, ensuite tu mets du blanco ( t'attends que ça sèche hammer ) et tu mets du vernis à ongles transparents par dessus : idea
Comme ça ta tes points repères et ça sa barre pas... love
Merci qui ??? bravo
Bon, évite de te planter au niveau du perçage mais je suis sûr que tu vas y arriver tranquille
razz
Aller bye à tous et joyeux noël
Oubliez pas : Sex Drugs and Rock'n'Roll
wink
Bibi

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Un ami à moi a mis une petite pastille de couleur ( collée ) sur la 8ème case.
Une seule suffit pour se repérer :)

metallicam

Star du Forum
842 messages
bon, désolé de faire un hors sujet,

je possède une guitare classique sans points de repères un jour jai décidé d'en faire sur la touche,
j'ai collé des oeuillets aux endroits ou je voulais faire des points de repèrespui avec un blanco (le coté qui ressemble a un pinceau) j'ai mis du blanc dans les oeuillets puis j'ai enlevé les oeuillets et le résultat est plutot impressionnant mais je les ai enlevés en ponçant ma touche puis je l'ai renourri avec du fretboard.

Bonne idée mais je pense que lui il les a les point de repère sur la touche...Ce qu'il veut c'est sur le côté du manche... sad

gvanhao

1 message
Tu as dans le commerce des "points repères" lumineux autocollants (Fretlord ref : DAFG) Ils réfléchissent la lumière (environ 30€)
Sinon, tu prends du "blanc effaçeur" (utilisé par les dactylos pour masquer les erreurs de frappe)ça a l'avantage de pouvoir s'enlever sans abraser. Sous forme de roller, c'est le plus pratique pour reperer le côté de la touche

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
slt sur mon manche de classique j'aimerai avoir un beau dessin mais je sais pas si on peut le faire nous meme? et si oui avec quoi

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, gaucher, rep, quand, dois, fait, cot, les, barr

+