DSL, Dreamslayer, mais tu mékange un peu tout là ...
Le palm mute qui se traduit pas "Paume-Silance" se fait avec la la paume de la main qui joue les cordes (droitepour les droitiers). Cahcun fait comme il le sens pour avoir le rendu qu'il recherche, (tranche, renflement du pouce .../ que ce sot très en avant ou carrément sur le chevalet)
La méthode qui consiste à simplement mettre les doigts de la main qui frette (la gauche pour les droitiers) produits des Harmoniques artificielles. Chques notes et composé d'une multitudes de fréquences. Avec un Palm Mute, tu les étoufes toutes, aec une harmoniques artificielles, tu ne gardes qe les résiduelles, ce qui donne l'effet dont tu parles dans Smelle like Teen Spirit.
Et une ghost note, et une note joué mais qui ne s'entends quasiement pas, elle sert a amener la note, suivante. C'est l'ensemble des deux vibrations qui apporte une tonalité nouvelle et particulière à la deuxième note. Tu ne les trouve que dans les solos de grands gratteux.
Si les P.M. et les Harmoniques Artificielles sont inscrites de la même manière sur une partoch' ou une tab, les Ghosts note sont inscrite normalement mais en caractère plus petit ....
Faut pas tout mélanger et confondre la crème de coco avec le lait maternisé ...