Hésitation sur une nouvelle guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je m'explique ! Je fait de la guitare folk depuis 1an et demi et j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique. Et c'est là que le problême se pose. Etant amateur de blues et de rock, je me suis tourné vers la Squier Stratocaster Standard qui me paraissait pas trop mal comme premiere guitare électrique. Mais étant tout aussi fan de punk hardcore, l'épiphone G-400 m'attirait également.

Je ne sais pas si mes deux choix sont bons, et si vous connaissez une guitare assez polyvalente pour avoir des sons blues à la Clapton, BB King, Buddy Guy, Jimmie Vaughan, et des sons bien agressif à la Anti-Flag, Rise Against, Sum41... ?? Mon budget max est de 300euros et j'aimerai avoir des avis sur mes choix qui sont encore douteux. Bien sur, je suis conscient que l'ampli fera enormément pencher la balance mais pour le moment je prefererai me concentrer sur la guitare, avant de parler d'un ampli ( pour le moment, le line 6 Spider III 15W me tente bien ). Merci de vos conseils qui je l'espère m'aiguilleront vers la bonne voie.

qad

300 euros avec ou sans l'amplis ??

sinon ya la yamaha pacifica
avec des micros simples et double
jette un œil elle va peut être t'intéresser

julۤ

Petit causeur
45 messages
je pense que la stratocaster est la plus polyvalente et convient mieux a tes styles préférés
avec squier faut pas s'attendre a des miracles mais pour commencer ça devrait bien convenir

Citation :
300 euros avec ou sans l'amplis ??

300 de budget max, sans amplis.

Citation :
sinon ya la yamaha pacifica
avec des micros simples et double
jette un œil elle va peut être t'intéresser

J'avais dejà regardé et un amis à moi qui est guitariste depuis un long moment dejà me l'a déconseillé, donc je prefere l'écouter ! Aprés je l'ai jamais essayé donc bon...

Citation :
je pense que la stratocaster est la plus polyvalente et convient mieux a tes styles préférés
avec squier faut pas s'attendre a des miracles mais pour commencer ça devrait bien convenir

Tu penses qu'une Squier Strat peut être bien, mais la Standard est elle mieux qu'une autre Squier Stratocaster ( affinity, deluxe...) ?

qad

il ta expliqué pourquoi il te la déconseillé ??
persos j'ai écouté des samples et regardé des vidéos
et j'ai un copain qui la essayé et ma dit quelle étaient vraiment bien

sinon la g400 avec des humbucker sa marche bien pour tous les style que tu veux faire
blues punk

par contre clapton joue sur des strats

Citation :
sinon la g400 avec des humbucker sa marche bien pour tous les style que tu veux faire
blues punk

par contre clapton joue sur des strats

Le truc c'est que je sais pas si sur une g400 je peut avoir des sons vraiment bien blues, des sons rond et chaux quand je la voie être utilisé pour du punk, ou du hard rock. Ce que je veut c'est une guitare polyvalente ( si je peut l'utilisé sur scène ça serai encore mieu, bien sur pas des scènes énorme mais il y a pas mal de petits festivals de musique par chez moi donc pourquoi pas y participer...).

Et ce n'est pas parce que Clapton joue sur une Strat que je peut pas m'approcher d'un son comme le sien sur une épiphone.. Enfin je pense ^^!

Je te met une video pour te montrer le sons blues qui m'interesse ( comme c'est hyper vaste je préfère préciser ). http://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44
Le son que je recherche est entre 1min 27 et 2min

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
alors la c'est typique d'une strat.....(c'est clapton qui joue)c'est l'album crossroad 2004 et il est excellent!

d'ailleurs sur cette vidéo ils ont tous une strat a part bb king et sa gibson es335 ! wink

a coté de ca ils ont aussi des fender BLUES DELUXE comme ampli que tu vois en arriere plan !

la pacifica a sur ce forum bonne presse pour les prestations qu'elles offrent....la g 400 est également bonne, disons que la yam est plus polyvalente...a essayer !

image du forum
 Citation :
la pacifica a sur ce forum bonne presse pour les prestations qu'elles offrent....la g 400 est également bonne, disons que la yam est plus polyvalente...a essayer !

Pensez vous qu'avec une G400 on peut avoir un son semblable, la chaleur du blues quoi, et à coté avoir un truc bien agressif pour le punk ? Je vois que vous me conseillez plutôt le pacifica ( la 112 ? ) par rapport à la Squier Standard Stratocaster, j'aimerai savoir ce que vous savez de leurs différences, vos avis quoi..

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu peux avoir un son blues, mais pas celui la, qui est typique des simples bobinages et des strat ! wink

ne pas oublier que le son c'est aussi l'ampli...et le guitariste ! icon_cheesygrin

image du forum
la yamaha dépasse largement la squier à mon goût wink . et elle offre plus de polyvalence

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
du coté des copie ES de chez epiphone , j'ai des échos comme quoi ça pourrai convenir à tous ce qui est punk , mais je ne suis pas sur . Il faut donc les tester

qad

allmann
allmann a écrit :
rien que pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=fmEBTUbaWjA&feature=related

même si je peux écouté tous plein de genre de metal ( trash , death etc..)
je prend un grand plaisir a écouté sa love

Citation :
rien que pour le plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=fmEBTUbaWjA&feature=related

C'est vrai que c'est bon !!

Citation :
ne pas oublier que le son c'est aussi l'ampli...et le guitariste !

Donc merci beaucoup pour ces précieux renseignements, testerai surement la pacifica en magasin et la g400 pour me donner une idée plus précise. Sinon je me demandais quel ampli ( 15w ) je pourrai allier avec la yamaha pacifica 112 pour avoir un bon son, toujours autant blues que punk. On m'a parlé des amplis huge & kettner plutôt en bien. Je sais pas si le line 6 Spider III pourrait faire l'affaire ( j'ai vu sur ce forum que c'était plutôt un ampli pour le métal.. ) ?? Pour l'ampli concernant la G400, j'ai un ami qui peut me renseigner car c'est un pro Gibson/Epiphone.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ethanol41 a écrit :
Voilà, je m'explique ! Je fait de la guitare folk depuis 1an et demi et j'ai décidé de m'acheter une guitare électrique. Et c'est là que le problême se pose. Etant amateur de blues et de rock, je me suis tourné vers la Squier Stratocaster Standard qui me paraissait pas trop mal comme premiere guitare électrique. Mais étant tout aussi fan de punk hardcore, l'épiphone G-400 m'attirait également.

Je ne sais pas si mes deux choix sont bons, et si vous connaissez une guitare assez polyvalente pour avoir des sons blues à la Clapton, BB King, Buddy Guy, Jimmie Vaughan, et des sons bien agressif à la Anti-Flag, Rise Against, Sum41... ?? Mon budget max est de 300euros et j'aimerai avoir des avis sur mes choix qui sont encore douteux. Bien sur, je suis conscient que l'ampli fera enormément pencher la balance mais pour le moment je prefererai me concentrer sur la guitare, avant de parler d'un ampli ( pour le moment, le line 6 Spider III 15W me tente bien ). Merci de vos conseils qui je l'espère m'aiguilleront vers la bonne voie.

Niveau influences pour l'achat de ta gratte, c'est un peu n'importe quoi :)

Tu passes du son ultra-texan en micro simple de Vaughan au blues ultra cremeux de BB King en passant par le son punk-commercial de Sum 41.

Aucune guitare au monde ne fait ça...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, des, ampli, vers, blues, moment, lectrique, avoir

+