Vu ton premier post, j'imagine que tu n'as jamais mis un oeil sur un schéma électronique, c'est un poil plus compliqué que des composants reliés par des fils..
Il faut voir l'électronique comme une science aussi complexe que l'architecture: on ne fait pas que dessiner des bâtiments, il faut encore qu'une fois construits, ils tiennent. C'est pareil ici. Mettre des condensateurs et des résistances au hasard, tu as peut-être une chance de faire un filtre passif, mais en aucun cas une disto.
Si ton père est assez calé en électro, il pourra t'aider à fabriquer un "clone", une pédale qui existe déjà, mais pour ce qui est de la conception, c'est tout un art, d'ailleurs même les plus grands constructeurs ne conçoivent plus rien, à part quelques uns, ils repiquent des idées et les développent. On ne peut pas réinventer le transistor en emmetteur commun, c'est la base de l'amplification, et ça le restera jusqu'à ce qu'on ait inventé de nouveaux types de composants.
Donc voilà, pars plutôt sur une réplique de pédale que tu aimes niveau son, et fais-lui une belle gueule, comme ça tu pourra dire que c'est une pédale unique.