Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha Pacifica 112V depuis un mois, ainsi que d'un ampli Line 6 Micro Spider.
Depuis quelques jours, lorsque je branche la guitare à l'ampli et que je touche même très légèrement n'importe quelle partie métallique de la guitare (corde, bridge, boutons de contrôle volume et ton), cela fait un bruit parasite (une sorte de "pok", de bruit de bulle qui éclate) à travers l'ampli. Si par contre j'ai déjà une main qui touche une partie métallique de la guitare et qu'avec l'autre main je touche une partie métallique, il ne se passe rien.
Ces bruits sont assez gênants pour jouer.
A votre avis, quelle est l'origine de ce problème ? J'ai déjà pas mal regardé sur internet et ça ressemble aux symptômes d'un problème de masse sur la guitare mais je n'ai la guitare que depuis un mois, au début elle marchait nickel, et je ne l'ai pas maltraitée donc je ne vois pas comment le cablage aurait pu bouger depuis que je l'ai. Pensez-vous que cela puisse venir du cable jack ou de l'ampli ? Je précise que l'ampli a une prise mâle sans terre (c'est normal ça d'ailleurs ? est-ce dû à sa faible puissance d'ampli portable ?), donc le système "guitare + ampli" ne peut de toute façon pas être relié à la terre.
Merci pour votre aide
Arnaud