Un bend est un mouvement consistant à tirer (vers le haut du manche) ou pousser (vers le bas du manche) la corde pour augmenter ou baisser ta note d'un ton ou d'un quart de ton,par exemple... Le vibrato,aucune idée,j'y connais encore moins de chose en guitare électrique... Un pull off c'est lorque tu joue une note seulement avec ta main gauche (enfin celle qui joue les notes). Par ex : tu garde ton doigt appuyer en 1ère case lorque tu joue une note en 3ème cas,puis tu retire ton doigt de la 3ème case (sans frotter la corde,avec ta main droite),la note en 1ère case sonne... Pull off : p ----3-1--- (la 1 va sonner dès que tu auuras enlever ton doigt de la 3) Désolé pour le caractère alambiqué et peu précis de ces explications...
jsui debutant mais je vien de recevoir une guitare electrique...
un vibrato c un espece de manche qui va changer la note qe tu joue en ce moment , il poura la rendre plu grave ou o contraire plus aigue
http://www.partoch.com/forum/post_74486.html
pour les bends y'a deja un post
ensuit pour les hammer on et pull off j'ai l'impression que babouch s'est bien debrouille et enfin pour le vibrato on peut dire que c'est une succesion de "mini-bends" ou si t'as une gratte electrique tu dois avor un vibrato a cote du chevalet ![]() c'est le tige a bout blanc qu'on voit en tirant doucement dessus tu vas modifier le son, cela sera du a l'inclinaison du chevalet ![]() ![]() j'espere que t'as compris ++ ![]() mais il n'a pas forcement de vribato avec une guitare élécrtique... moi j'en est pas ![]() steelman a écrit : tu a bien preciser "doucement" c'est vria qu'il n'y est pas toujours mais ca n'empeche pas de faire le vibrato il suffit de fair une succesion de bends ![]() tu fais ce mouvement plusieurs fois et tu y arriveras et oui steelman j'ai precise doucement on sait jamais des fois qu'il y ai des bourrins qui tirent dessus et cassent tout ![]() ![]() On peut entendre ce joli mécasnisme avec des hammers dans thunderstruck car ca ne peut êtr difficilement jouer au médiator, trop rapide. darthdu69 a écrit :
se que tu explique la c'est juste le fait de tirer la corde pour rendre le son plus ou moin graveou aigu.je me trompe? steelman a écrit :
c'est le but du vibrato il me semble ![]() ![]() faire des "vagues" sur un meme son parce que sur ton shéma j'avais eu a une moment l'impression qu'il fallait changer de corde... desolé.... au fait "si un mot etait mal écrit dans le dictionnaire, comment est-ce qu'on s'en rendrait compte" mais je suppose que c'est fait expres ![]() ![]() Citation : Shéma Ca aussi ? ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, certaines, expressions, voila, butants, joue, quelques, morceau, simples
+