Guillaume, 15 ans grattouilleur-soliste, fan de Tallica. Bref, j'ai en ma possession une guitare d'occasion de chez Ibanez: Rg 320 FA C'est une guitare sortie en 2004 (enfin il me semble)fabriquée dans les ateliers coréens. Manche érable vissé, touche palissandre, corps acajou, table en érable, chevalet Ibanez Low-TRS tremolo II. J'aime beaucoup ma guitare mais je voudrais changer les micros Ibz INF3/INF4 (config H-H donc) pour des micros EMG 81/81, comme Hammett, Hannemann.... MAIS (et c'est pour ca que je poste ![]() Je sais que les EMG 81 sont des micros actifs, mais ce que je sais pas, c'est si les micros que j'ai, INF3 et INF4, sont passifs ou actifs ![]() Donc j'attends impatiamment vos réponses, et vous remercie d'avance. ![]() J'aimerais que vous me conseillez pour des micros neufs passifs...
tiens si sa peut t'aider
Je connais pas trop les prix non plus... En kit passif tu n'as pas besoin de piles, donc tu devras installer un réceptacle pour 1 pile. Il y en a des très bien qui ne nécessitent pas de tournevis pour changer la pile. Par contre tu devras faire une défonce dans ta caisse pour loger le réceptacle. --> Vitramus a bien raison: fait appel à un pro pour réaliser cela ! Dans quelle région es-tu ? Par contre, pense aussi à lorgner du coté de DiMarzio, pour des micros passifs. Les timbres et les attaques sont très différents entre les micros Seymour et les Dimarzio: moi personnellement j'avais monté les 2 sur une gratte "test", et depuis je ne joue qu'en DiMarzio, qui possèdent un tranchant + marqué à mon gout. (je revend le Seymour SH6 position manche d'ailleurs! ) Tout ça dépend énormément de la sonorité de base de ta gratte, et de ton jeu (solo, rythmique, doigté de tes attaques etc). Le mieux est d'expérimenter, même si c'est pas simple avec les micros. J'ai testé des micros EMG sur des grattes haut de gamme (ça tue!) et sur des bas de gamme: dans ce cas c'est assez décevant --> je pense que pour les guitares de ta catégorie, un bon kit passif peut permettre de relever le grain de la guitare.... mais encore 1 fois, c'est une question de goût ! J'habite dans un petit village mais à a peine 10km ya une ville avec un magasin qui je pense peut faire ca. De plus ma grand mère habite à Paris pas loin de Pigalle (et donc de la rue de Douai) et là bas c'est pas les luthiers qui manquent. Donc j'hésite à installer des micros DiMarzio ou Seymour Duncan, reste plus qu'a demander 300€ à mes parents pour changer mes humbuckers ![]() ![]() ![]() En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils
http://www.12fret.com/new/ibanez_RG2006_Ltd_edition.jpg
Rohlala j'ai eu un vieux coup de foudre sur le son et le toucher de cette gratte:
Par contre, 1950€ et en occaze j'ai l'impression ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() vraiment magnifique jte comprend |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, Ibanez, actifs, guitare, ibanez, passifs, donc, des
+