Solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danma

Petit causeur
18 messages
Voilà j'aurais voulu savoir si les solos du style Metallica ou BFMV s'apprenaient tout seul avc le tps ou si y avait une tech pour les faire qu'on pouvait avoir grâce à un prof (j'ai jamais pris de cours^^).

danma

Petit causeur
18 messages
Parce qu'en fait j'arrive à jouer le solo de "Her voice resides" en tapping sur une corde (pour les moments où ça accélère) mais dès que ça commence à se balader très vite sur différentes cordes j'ai du mal à suivre :p (je pratique depuis 1 an et 9 mois).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut tout a fait apprendre seul, avec des cours video sur le net, en observant les autres... Ce genre de solo demande beaucoup de souplesse et de rapidité ça vient a force de pratique, commence par ceux qui semble les moins durs et petit a petit tu va choper quelques techniques intéressante.

Apres je suppose qu'avec un prof ça irait un peut plus vite mais bon.

Perso , j'ai pas pris de cour depuis que j'ai commencé ( 7 mois environs ) et je pense avoir un niveau assez correct . Bon , c'est sur que pour apprendre , sa me demande plus de temps , mais au moin c'est gratuit xD . Mais avec ou sans prof , ce qui compte c'est le travail wink

Ya un solo dans Smell Like teen spirits, bha j'crois qu'il est facile, d'ailleur sj'vais me mettre au solo aussi moi :)

Pis pour Metallica faut 24frets j'crois mais tu peux bend a la place (normalement)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
22/24 frets peut importe. Avoir 22 frets n'empeche en rien de faire des solos de malades.

Pour smell like teen spirit, ya pas de solo dans cette chanson. Juste 3 notes qui se battent en duel.

Pour commencer je vous conseil highway to hell, un vrai solo, pas trop dur.

ça a un semblant de "solo" juste pour se mettre dans le bain on va dire, sinon moi j'essaie du gary moore là c'est pas mal aussi.

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
tangerine de led zeppelin ou heart full of soul puis celui de whole lotta love apres tu peux t'essayer a celui de staiway moi en tout cas c'est comme ca maintenat je suis sur celui de black dog et de good times bad times

qad

highway star deep purple
il dure 1 min.30
a cause de ce solo j'ai pété une cordes hier
les boulesssssss ^^

le solo de pyscho de system of a down, il é très facile et super joli (et pourquoi pas tenter la petite impro du guitariste a la fin de la song au concert du big day out (quand il joue allongé par terre razz ) )

axehellmagus a écrit :
le solo de pyscho de system of a down, il é très facile et super joli (et pourquoi pas tenter la petite impro du guitariste a la fin de la song au concert du big day out (quand il joue allongé par terre razz ) )

mouais, l'impro un peu en carton quand même smyleybleu

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, les, aurais, voulu, savoir, style, metallica, bfmv, apprenaient

+